Impression document

Résolu/Fermé
shadok33 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 16 janv. 2023 à 16:14
shadok33 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 16 janv. 2023 à 18:57

Bonjour

PC -WIN 10 - version 21H2

Imprimante Epson XP 315.

Depuis ce matin impossible d'imprimer un document PDF téléchargé depuis Firefox

108.0.2 et stocké en mémoire sur SSD du PC; si je décide d'imprimer ce document en direct depuis le site internet je peux l'imprimer sans souci.

De fait je ne peux plus imprimer de fichier détenu en mémoire du PC.

Suis -je un cas particulier ou d'autres internautes auraient eu la même mésaventure auquel cas je sollicite bien volontiers leur aide.

Cdlt

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11538 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 4 874
16 janv. 2023 à 17:19

Bonjour,

Si je comprends bien :

- Vous arrivez à imprimer un pdf qui est affiché dans votre navigateur. Ce document est nécessairement téléchargé en mémoire de l'ordinateur, sinon l'impression ne pourrait pas se faire.

- Le problème survient si vous enregistrez ce document sur votre ordinateur. Vous n'arrivez plus à l'imprimer.

Ce qu'on voit dans la fenêtre de Firefox : 

Lorsque vous faites l'enregistrement, vous créez un fichier .pdf, probablement dans les téléchargements.

Ce fichier n'est pas différent des autres pdf qui peuvent se trouver dans votre ordinateur.
Donc, si je vous suis bien, ça veut dire que vous ne pouvez actuellement imprimer aucun pdf enregistré sur votre disque dur !

Je pense que le problème se situe dans la gestion des pdf. Je vous conseille d'installer un gestionnaire de pdf comme Foxit Reader ou Acrobat Reader.
https://www.foxit.com/fr/pdf-reader/
https://get.adobe.com/fr/reader/

Quand le gestionnaire est installé, il se lancera dès que vous cliquez sur un pdf (enregistré). Et vous pourrez faire la lecture.


0
shadok33 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 1
16 janv. 2023 à 18:57

Bonjour

Manifestement Microsoft edge faisait preuve subitement de mauvaise volonté pour traiter mes fichiers PDF ; Adobe a résolu l'impasse dans laquelle je me trouvais.

Merci pour votre aide ultra rapide.

Cdlt

0