Comment empêcher l'ordinateur de démarer tout seul la nuit
brucine Messages postés 21747 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, j'ai de nombreux fichier à transférer d'un disque dur à un autre: donc je fais des "copier-coller" et c'est si long à transférer que je préfère le faire de nuit. Mais il se trouve que parfois, l'ordinateur démarre tout seul vers 3h du matin et cela interrompt le travail en cous et le transfert s'arrête Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment empêche ce redémarrage automatique ? Je vous remercie de me répondre et je souhaite une bonne journée à tous.
- Comment empêcher l'ordinateur de démarer tout seul la nuit
- Ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
2 réponses
Bonjour,
Mais il se trouve que parfois, l'ordinateur démarre tout seul vers 3h du matin et cela interrompt le travail en cous et le transfert s'arrête
Je ne comprends pas. Le PC démarre ou redémarre tout seul. Ce n'est pas la même chose... Précise ce que tu as comme PC et sous quel OS Windows, fonctionne-t-il ?
Bonjour,
S'il est allumé et qu'il redémarre, c'est soit qu'il y a un crash logiciel ou matériel (mais ça le ferait aussi dans la journée), soit qu'un processus l'impose, le plus "fréquent" est une mise à jour Windows Update et/ou pilotes qui nécessite le redémarrage, il n'y a pas d'autre solution que de la planifier à une autre heure dans Windows Update ou les tâches planifiées.