Police de caractère est différente entre word et powerpoint
Im-Glad Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je bossais sur Mac et je viens de passer sur PC, pour respecter la charte graphique mise en place, j'ai téléchargé la police "CODE BOLD" pour mes powerpoint.
Cependant, cette police fonctionne sur word et non sur powerpoint, est-ce normal ? Il y a t-il une explication ? Dois-je faire des réglages ?
(En image vous trouverez la différence entre word (photo1) et powerpoint (photo2)
Merci pour votre aide,
Windows / Chrome 108.0.0.0
- Police de caractère est différente entre word et powerpoint
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Word et excel gratuit - Guide
- Powerpoint viewer - Télécharger - Présentation
- Caractère ascii - Guide
- Tableau word - Guide
4 réponses
Difficile de se rendre compte car une ligne est en bas de casse et l'autre en capitale..
Mais a premiere vue, ce n'est pas la meme police de caractere entre les 2 lignes..
Word peut incorporer une police si elle est utilisee dans le document.. Powerpoint je ne sais pas
Bee pour moi ce n'est pas la meme police..
Regardez avec attention la lettre "C".. qui toutes les 2 sont en capitale... Dans un cas elle est plus fermee que l'autre..
Et si on regarde sur Dafont la police.. en gras comme en light, la forme du "C" se se ferme de la meme maniere..
Mais attention il existe une particularite des logiciels de la suite Office sur PC, c'est de savoir faire du "gras electronique", chose qui a ma connaissance n'existe pas sur MAC.
Pour moi non plus ce n'est pas la même police au visuel, en revanche je clique sur la même police, elle ne doit pas être prise en compte par Powerpoint,
Ma question était la suivance "cette police fonctionne sur word et non sur powerpoint, est-ce normal ? Il y a t-il une explication ? Dois-je faire des réglages ?"
Merci pour votre réponse
Comme je le disais.. Word permet d'inclure dans le fichier que vous ouvrez la police de caractere qui est utilisee dans le document.. Du coup vous la retrouvez dans la liste des polices...
Mais je ne sais pas si c'est la meme chose dans Powerpoint.. Dans ce cas je suppose que Powerpoint utilise la police la plus proche qu'il trouve dans le systeme...
Si vous avez installe la police "Code" sur votre ordinateur, essayez de selectionner la ligne de texte et de la remettre en "Code bold" ...
Bonjour,
Justement c'est la même police "ceci est du cold bold" je l'ai écrit en minuscule dans les deux cas...
La CODE BOLD se met sur ce style en capitale, or je ne comprends pas pourquoi elle ne fonctionne pas avec powerpoint ...