Pc msi très lent (les % du processeur et cg ne monte pas)
bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
mon probleme : mon pc msi (vieu) est vraiment très lent, je vien de rénitialisé le pc, et il bug encore
je l'ai acheter doccasion et il a toujours été lent (il mes 5 bonne seconde a ouvrire un fichier)
pour temps quand je vais dans gestion des taches
le processeur / mémoir / disque, ne dépasse jamais 50% meme lorsque je lance un benchmark
du style https://web.basemark.com/ mon résultat est de 884 dailleur, et étonnamment apprêt ce test il est plus rapide, comme si il avais la flemme ^^
pc msi config :
- Nvidia geforceGTX 960M
- 2x8go de ram
-i7 6700-HQ
question :
- y t'il un composant a changer ? (lancien proprio a mi un disque dure neuf qui étais hs)
et moi j'ai changer la barette de ram de 8go et remplacer par 2x8 (qui n pas résolu le probleme, j'ai vue aucune différence)
- un logiciel de nettoyage spécifique ? (jen ai tester plusieur)
- il me manque des pilotes ?(pourtant j'ai rénitialisé)
-autres ?
en vous remerciant :)
Windows / Chrome 109.0.0.0
- Pc msi très lent (les % du processeur et cg ne monte pas)
- Pc tres lent - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
1 réponse
Bonjour.
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :
merci pour la réponse, le disque dure et ok je crois ?
Un peu trop chaud ton disque dur (52°), je pense que ce serait mieux d'installer un SSD, tu as un disque dur classique 5400 tours ce qui n'est pas ce qu'il y a de mieux en terme de rapidité.