Aide : étudiant et gamer recherche un pc portable

Irving29 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58541 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Hello à tous :) 

Je recherche un pc portable pouvant être utilisé sur des jeux vidéos pour un budget maximal de 600€

Ayant fait mes propres recherches, j'ai trouvé celui-ci qui semble convenir à mes besoins : 

https://estore.asus.com/fr/90nb0ux2-m00dm0-vivobook-pro-14-oled-k3400-11th-gen-intel.html 

Cependant une question m'interpelle ; l'ordinateur possédant un "intel iris xe graphics" et une "gtx 1650" voudraient dire qu'il y a deux cartes graphiques ? quelque chose me semble illogique...

Merci à vous pour votre aide ! 

1 réponse

bazfile Messages postés 58541 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 776

Bonjour.

Ce pc a un cœur graphique intégré au processeur (Intel iris xe graphics) et une carte graphique GTX 1650, le coeur graphique sert lors d'une utilisation courante du pc pour éviter une consommation excessive de la batterie, la carte GTX 1650 s'active automatiquement par exemple quand tu joues à des jeux vidéos gourmands et que la demande de calculs graphiques augmente.

1