Dossier Documents. Avec quoi editer les titres ?

Fermé
bigbernie Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - Modifié le 13 janv. 2023 à 17:49
bigbernie Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 13 janv. 2023 à 22:14

Bonjour,

En janvier il est encotre temps de présenter ses voeux. Then done !

Que voila une question que j'aurais du poser il y a 25 ans car ca s'applique a n'importe quelle édition de Windows.

Que ca soit dans documents, images, videos ou musique, on y range dedans des tas de choses et toutes ces choses ont un titre. Of course.

Je parle ici d’éditer les titres. Pas les contenus ce qu'on peut faire facilement.

Editer ca veut dire changer la couleur, la taille, la casse, la police. 

Nous avons tous un certain nombre de fichiers et de dossiers stockes dans ces dossiers "systeme" de Windows.

Ces dossiers etant crées a l’installation.

J'ai par exemple dans Documents 500 titres alphabétiques.

Mais  parmi ces 500 titres il y en aurait par exemple 10 que je veux faire ressortir afin de les "voir" immédiatement"

Et pourquoi pas les faire clignoter !!!!!!!  Là c'est too much.

En mettre un en rouge, un autre en vert, un autre en gras, un  autre en taille 30 + couleur Orange etc etc. Eh bien ca n'est pas possible.

Peut etre existertait il un logiciel annexe qui permettrait de faire ça ?   Comme il y en a des millions sur le web !

Ah oui. Pour remarquer des dossiers eh bien si j'en ai 10remarquables  je fais précéder chacun des 10 par une lettre de l'alphabet.  De A a J.

Le classement alphabetique va donc placer ces 10 dossiers tout en haut. Ce que je  fais ...depuis 25 ans

Mais editer les titres contenus dedans  avec des couleurs  ou en modifiant la casse serait bien plus élégant que de trichouiller avec des ajouts d'initiales.

Merci et a +


Windows / Firefox 108.0

2 réponses

bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
13 janv. 2023 à 20:20

Bonsoir,

Ce ne sont pas des titres mes des noms, tout simplement.

Tout ce qui concerne les dossiers et fichiers système, vaut mieux éviter d’y toucher.

voire si parmi ces explorateurs https://www.malekal.com/les-meilleurs-alternatives-explorateur-de-fichiers/​​​​​ , un correspond à tes exigences comme directory opus mais il est payant.

Cdlt.


0
bigbernie Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 15
13 janv. 2023 à 22:14

OK. Merci

J'ai bien Dopus mais c'est sur mon Amiga 1200.

Je ne vais pas me casser la tête pour si peu. mais comme il y a des myriades de softs et extensions possibles ca ne mange pas de pain de demander.

Bonne nuit.

0