Piles rechargeables: Temps de recharge comment ça marche ?

Fermé
Simo - Modifié le 13 janv. 2023 à 00:34
 pilou - 13 janv. 2023 à 07:19

Bonjour,

Cela fait maintenant quelques jours que j’ai acheté un chargeur de piles de 100mA, mais le problème jusqu’à présent c’est qu’il ne passe jamais au vert malgré plusieurs heures de charge je mets les 2 piles NI-Cd de 500 mAh qu’elles sont compatibles avec le chargeur pendant 12 heures mais c’est pareil. Au moment où les informations sur le boitier disent que charger NI-Cd 700 mAh ne prend que 7 heures.. C’est pourquoi j’ai décidé de chercher plus d’informations et j’ai trouvé ceci sur les piles :

AA KR15/51 1.2V TAILLE AA R6 MIGNON

Charge standard: 7.5Hrs à 100mA

Charge rapide: 1.2Hrs à 500mA

Est ce que cela signifie-t-il que je suis en charge standard et que c’est normal?, et que si je voulais charger ces piles 500mAh, je dois attendre 37,5 heures ? et est ce qu'il n'y auras pas de problème si le chargeur doit être branché tout ce temps ?

S’il vous plaît, quelqu’un aide, j’ai besoin de savoir.

Désolé pour la langue je n’utilise que le traducteur !!


Windows / Edge 108.0.1462.76

A voir également:

5 réponses

Ariel_nathan Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 51
Modifié le 13 janv. 2023 à 13:52

Bonjour

Il est possible que vous soyez en train de charger vos batteries en utilisant une charge standard de 100mA, ce qui expliquerait pourquoi la charge prend plus de temps que ce que vous vous attendiez. Selon les informations que vous avez fournies, il semble que les batteries de 500mAh doivent être chargées en utilisant une charge rapide de 500mA pour prendre seulement 1,2 heure. Il est donc important de vérifier si votre chargeur est capable de fournir une charge rapide et s'il est compatible avec vos batteries. Il est également possible de vérifier les instructions du chargeur pour voir comment utiliser la charge rapide. Il est important de noter que charger les batteries pendant une période prolongée peut causer des dommages aux batteries et il est préférable de ne pas les charger pendant plus de 24 heures.


0

Salut Ariel 

Merci d'avance de votre réponse 

Mais le problème c'est comment savoir si le chargeur est capable de fournir une charge rapide ? 

car ce n'ai qu'un simple chargeur je ne vois aucun réglage pour ça. pour se qui concerne les piles ils sont compatibles c'est la même marque.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Informations du chargeur :

INPUT : AC 200/230V   50-60 Hz

OUTPUT: DC 1,4V    100mA

D'après ces informations et si je ne me trompe pas ce chargeur n'est fait que pour fournir la charge standard seulement, n'est ce pas? 

Svp j'aurais besoin de votre avis pour être sûr une fois pour toute 

Merci encore 

0

Bonjour

C'est à peu près mais théoriquement:

100 mA x 7.5 Hrs =  750 mAh

500 mA x 1.2 Hrs =  600 mAh

Et c'est ce qui est écrit sur l'emballage des piles, tout le tableau est fait sur la formule habituelle.

Je veux bien que le chargeur soit un peu "faible", ce n'est pas toujours bien calibré ces appareils.

un chargeur de piles de 100mA donc il fait pas charge rapide etdevrait donc fournir théoriquement

100 mA x 12Hrs = 1200 mAh plus que suffisant en théorie.

Mais si on suit les chiffres de ton exemple trouvé sur internet il faudrait 15 Hrs soit 1500 mAh pour un résultat à peu près proportionnel donc 3 Hrs de plus.

0