Probleme Pyxel banque d'image
Athelas Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait un peu de temps pour échanger sur Discord au sujet du développement d'un petit jeu sur Pyxel.
Je n'arrive pas à charger la banque d'image (et je serais surpris qu'il s'agisse du seul problème) :
La tête du programme :
import pyxel, random
scroll_x = 0
player = None
enemis =[]
class Chevalier:
def init(self, x, y):
self.x = x
self.y = y
self.dx = 0
self.dy = 0
self.direction = 1
self.tombe = False
def déplacelemnt (self):
"""déplacement avec les touches de directions"""
if pyxel.btn(pyxel.KEY_RIGHT) and self.chevalier_x < 120:
self.chevalier_x += 1
if pyxel.btn(pyxel.KEY_LEFT) and self.chevalier_x > 0:
self.chevalier_x -= 1
if pyxel.btn(pyxel.KEY_UP) and self.chevalier_y > 0:
self.chevalier_y -= 1
if pyxel.btn(pyxel.KEY_DOWN) and self.chevalier_y < 120:
self.chevalier_y += 1
def draw(self):
pyxel.cls(0)
if self.vies > 0 :
pyxel.blt(self.chevalier_x, self.chevalier_y, 8, 8, 9)
class Dragon:
def init(self, x, y):
self.x = x
self.y = y
self.dx = 0
self.dy = 0
self.direction = -1
self.is_alive = True
def déplacement(self):
self.dx = self.direction
self.dy = min(self.dy +1, 3)
def draw(self):
pyxel.cls(0)
if self.vies > 0 :
pyxel.blt(self.dragon_x, self.dragon_y, 0, u, 32, 8, 8)
class App:
def init(self):
pyxel.init(128, 128, title="Mystère")
pyxel.load("assets/platformer.pyxres")
def draw(self):
pyxel.cls(0)
pyxel.camera(scroll_x, 0)
player.draw()
App()
Je n'ai pas d'erreur à l'execution mais rien ne se lance.
D'avance merci !
Windows / Firefox 108.0
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3 réponses
bonjour,
quand tu partages du code, tiens compte de ceci: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-poster-un-extrait-de-code
Quand une classe définit une méthode __init__(), l’instanciation de la classe appelle automatiquement __init__() pour la nouvelle instance de la classe.
import pyxel
scroll_x = 0
player = None
enemis =[]
class Chevalier:
def init(self, x, y):
self.x = x
self.y = y
self.dx = 0
self.dy = 0
self.direction = 1
self.tombe = False
def déplacelemnt (self):
"""déplacement avec les touches de directions"""
if pyxel.btn(pyxel.KEY_RIGHT) and self.chevalier_x < 120:
self.chevalier_x += 1
if pyxel.btn(pyxel.KEY_LEFT) and self.chevalier_x > 0:
self.chevalier_x -= 1
if pyxel.btn(pyxel.KEY_UP) and self.chevalier_y > 0:
self.chevalier_y -= 1
if pyxel.btn(pyxel.KEY_DOWN) and self.chevalier_y < 120:
self.chevalier_y += 1
def draw(self):
pyxel.cls(0)
if self.vies > 0 :
pyxel.blt(self.chevalier_x, self.chevalier_y, 8, 8, 9)
class Dragon:
def init(self, x, y):
self.x = x
self.y = y
self.dx = 0
self.dy = 0
self.direction = -1
self.is_alive = True
def déplacement(self):
self.dx = self.direction
self.dy = min(self.dy +1, 3)
def draw(self):
pyxel.cls(0)
if self.vies > 0 :
pyxel.blt(self.dragon_x, self.dragon_y, 16, 16, 16)
class App:
def init(self):
pyxel.init(128, 128, title="Mystère")
pyxel.load("assert/platformer.pyxres")
def draw(self):
pyxel.cls(0)
pyxel.camera(scroll_x, 0)
player.draw()
App()
Toutes mes excuses, j'espère que c'est mieux.
import pyxel
pyxel.init(128, 128, title="Mystère")
pyxel.load("images.pyxres")
pyxel.playm(0, loop=True)
##########################
# APPARENCE DU CHEVALIER #
##########################
def affiche_chevalier():
pyxel.blt(chevalier_x, chevalier_y, 0, 0, 48, 20, 32, 0)
def attaque_chevalier():
pyxel.blt(chevalier_x, chevalier_y, 0, 24, 48, 32, 32, 0)
##################
# GESTION DU JEU #
##################
def update():
global x
if pyxel.btn(pyxel.KEY_D) or pyxel.btn(pyxel.GAMEPAD1_BUTTON_DPAD_RIGHT):
if (x < 990) :
x = x + 5
if pyxel.btn(pyxel.KEY_Q) or pyxel.btn(pyxel.GAMEPAD1_BUTTON_DPAD_LEFT):
if (x > 0) :
x = x - 5
# if pyxel.btnr(pyxel.KEY_SPACE):
if pyxel.btnp(pyxel.KEY_ESCAPE) or pyxel.btn(pyxel.GAMEPAD1_BUTTON_START):
pyxel.quit()
def draw():
pyxel.cls(0)
pyxel.bltm(0, 0, 0, x, 0, 128, 128)
affiche_chevalier()
if pyxel.btn(pyxel.KEY_CTRL) or pyxel.btn(pyxel.GAMEPAD1_BUTTON_X):
pyxel.cls(0)
pyxel.bltm(0, 0, 0, x, 0, 128, 128)
attaque_chevalier()
########################
# PROGRAMME PRINCIPAL #
########################
chevalier_x = 10
chevalier_y = 74
x = 0
# Lancement du jeu
pyxel.run(update, draw)
Cette fois j'ai le decor, la musique, le chevalier, le scrolling.
Il me reste les sauts et la physique du sol et des plateformes à intégrer.