Probleme Pyxel banque d'image
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Athelas
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Athelas Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 - 13 janv. 2023 à 16:23
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yg_be
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12 janv. 2023 à 16:15
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bonjour,
quand tu partages du code, tiens compte de ceci: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-poster-un-extrait-de-code
Quand une classe définit une méthode __init__()
, l’instanciation de la classe appelle automatiquement __init__()
pour la nouvelle instance de la classe.
Athelas
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12 janv. 2023 à 16:43
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import pyxel scroll_x = 0 player = None enemis =[] class Chevalier: def init(self, x, y): self.x = x self.y = y self.dx = 0 self.dy = 0 self.direction = 1 self.tombe = False def déplacelemnt (self): """déplacement avec les touches de directions""" if pyxel.btn(pyxel.KEY_RIGHT) and self.chevalier_x < 120: self.chevalier_x += 1 if pyxel.btn(pyxel.KEY_LEFT) and self.chevalier_x > 0: self.chevalier_x -= 1 if pyxel.btn(pyxel.KEY_UP) and self.chevalier_y > 0: self.chevalier_y -= 1 if pyxel.btn(pyxel.KEY_DOWN) and self.chevalier_y < 120: self.chevalier_y += 1 def draw(self): pyxel.cls(0) if self.vies > 0 : pyxel.blt(self.chevalier_x, self.chevalier_y, 8, 8, 9) class Dragon: def init(self, x, y): self.x = x self.y = y self.dx = 0 self.dy = 0 self.direction = -1 self.is_alive = True def déplacement(self): self.dx = self.direction self.dy = min(self.dy +1, 3) def draw(self): pyxel.cls(0) if self.vies > 0 : pyxel.blt(self.dragon_x, self.dragon_y, 16, 16, 16) class App: def init(self): pyxel.init(128, 128, title="Mystère") pyxel.load("assert/platformer.pyxres") def draw(self): pyxel.cls(0) pyxel.camera(scroll_x, 0) player.draw() App()
Toutes mes excuses, j'espère que c'est mieux.
yg_be
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Tu as lu ma seconde phrase? init() ne sert à rien.
Athelas
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yg_be
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12 janv. 2023 à 22:58
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Oui j'ai lu merci, j'ai essayé de procéder autrement, ca avance gentiement, j'ai le fond je cherche à intégrer mon personnage par dessus.
Athelas
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13 janvier 2023
13 janv. 2023 à 16:23
13 janv. 2023 à 16:23
import pyxel pyxel.init(128, 128, title="Mystère") pyxel.load("images.pyxres") pyxel.playm(0, loop=True) ########################## # APPARENCE DU CHEVALIER # ########################## def affiche_chevalier(): pyxel.blt(chevalier_x, chevalier_y, 0, 0, 48, 20, 32, 0) def attaque_chevalier(): pyxel.blt(chevalier_x, chevalier_y, 0, 24, 48, 32, 32, 0) ################## # GESTION DU JEU # ################## def update(): global x if pyxel.btn(pyxel.KEY_D) or pyxel.btn(pyxel.GAMEPAD1_BUTTON_DPAD_RIGHT): if (x < 990) : x = x + 5 if pyxel.btn(pyxel.KEY_Q) or pyxel.btn(pyxel.GAMEPAD1_BUTTON_DPAD_LEFT): if (x > 0) : x = x - 5 # if pyxel.btnr(pyxel.KEY_SPACE): if pyxel.btnp(pyxel.KEY_ESCAPE) or pyxel.btn(pyxel.GAMEPAD1_BUTTON_START): pyxel.quit() def draw(): pyxel.cls(0) pyxel.bltm(0, 0, 0, x, 0, 128, 128) affiche_chevalier() if pyxel.btn(pyxel.KEY_CTRL) or pyxel.btn(pyxel.GAMEPAD1_BUTTON_X): pyxel.cls(0) pyxel.bltm(0, 0, 0, x, 0, 128, 128) attaque_chevalier() ######################## # PROGRAMME PRINCIPAL # ######################## chevalier_x = 10 chevalier_y = 74 x = 0 # Lancement du jeu pyxel.run(update, draw)
Cette fois j'ai le decor, la musique, le chevalier, le scrolling.
Il me reste les sauts et la physique du sol et des plateformes à intégrer.