Température cpu
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous
J'ai un soucis avec mon pc, c'est un i7 4790k avec une z97 gaming 7 et j'ai un soucis de température avec certain jeux
Le cpu est annoncé à 99°, je voudrai savoir si cest un défaut de la sonde cpu ou bien si cest vraiment la température réelle car qua.d je touche le corp du ventilateur ce n'est pas chaud mais j'ai peur de détruire le cpu
Merci pour vos retours
- Température cpu
- Temperature cpu - Guide
- Temperature mac - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
2 réponses
Bonjour,
"un processeur K choisir lui-même de baisser les fréquences ou les tensions si c'est la cause de la chauffe."
c'est valable pour tous les processeurs, lorsque la température est élevée il se bride, si elle dépasse un seuil (généralement entre 100 et 110°c) il s'éteint par sécurité
Le K c'est juste pour informé que le processeur à le coefficient débloqué et donc qu'on peut faire de l'overclocking dessus.
-
pour la monté en température il est possible que ce soit la vrai température notamment si ça fait longtemps que tu n'a pas changé la pâte thermique.
la température ne se verra pas forcément à la main sur le ventirad puisque le problème de température élevée est généralement du au manque de conductivité thermique entre le processeur et le ventirad, il faudrait mettre ton doigt sur le processeur pour t'en rendre compte, et oui ça mont très vite les températures.
-
tu peux utiliser occt pour faire une test de charge et voir les températures > https://www.malekal.com/occt-stress-test-cpu-gpu-pour-tester-la-stabilite-de-son-pc/
Bonjour
Les PC de joueur sont parfois livrés avec des outils logiciels pour ajuster la puissance déployé
ou pendant l'installation du jeu est fourni un de ces logiciels.
Le logiciel est parfois très puissant et permet d'outrepasser, de fixer soi-même la limite de température "acceptable". L'utilisateur doit alors faire lui-même les réglages dans ce logiciel.
Et avec un processeur K choisir lui-même de baisser les fréquences ou les tensions si c'est la cause de la chauffe.
Ce guide fournit différents moyens de contrôler les températures, pour chercher des moyens de comparaison.
(Si tout marche bien pour les autres utilisations normalement la sonde marche bien et si tu me dis que tu mets les mains dessus je suis sur que c'est pas 99°, mais de loin c'est facile de dire ça. Donc on essaie de trouver un autre thermomètre.)