Seriez-vous à la recherche de HUB USB?
yayou Messages postés 1397 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
En Septembre 2021 j'avais sollicité de l'aide en vue de me procurer un bon Hub USB. Plusieurs personnes m'ont aidé à y voir plus claire et j'avais retenu un modèle de TP-Link: le UH720. Etant donné le type de périphérique, il m'avait été demandé de faire un retour sur l'appareil une fois qu'il me serait parvenu et j'ai bien évidemment accepté. J'ai reçu l'appareil aujourd'hui et après quelques tests je viens partager mes premières observations.
Après avoir connecté le Hub à l'unique port USB 3.0 de mon très vieux ASUS G74SX (âgé d'un peu plus de 11 ans), j'ai branché mon boitier externe USB (prend des Hdd 2,5 et 3,5). A ma grande déception, le Hdd 2,5 connecté dans le boîtier n'apparaît même pas dans la "Gestion des disques" de Windows 10. J'ai quand même pu faire fonctionner mon clavier externe (qui n'accepte de fonctionner que lorsque branché sur mon port USB 3.0) sur le Hub. J'ai redémarré tout l'ordi mais rien n'y fait. J'ai donc arrêté Windows pour un test sous Kubuntu et là, Bingo! Le boîtier externe fonctionne, le clavier fonctionne. J'ai donc décidé d'ajouter l'un de mes 2 HDD externes de 4 Tio (3,5) et le tout à fonctionné sans soucis.
J'avais donc le Hdd externe de bureau, le boîtier externe et le clavier tous branchés sur le Hub et j'ai copier plusieurs giga de données entre mon Hdd interne, mon gros Hdd externe et mon boîtier et j'ai obtenu des débits plus hauts et plus stables que ce que j'avais avant (surtout lors de copie entre les 2 Hdd connectés sur le Hub). J'ai quand même vue un débit très bas durant une copier entre le Hdd interne et le Hdd externe 3,5.
En tout cas, ce test sous Linux m'a beaucoup rassuré car j'ai commencé à craindre un gros problème. Quant au problème sous Windows, je suppose que ça peut être dû au fait que ASUS a abandonné le modèle G74SX depuis pas mal d'années, ce qui fait que je n'ai plus de pilotes à jour. Le dernière pilote de ma carte graphique date de 2018 et pour l'USB 3.0 je suis presque sûre que ce n'est pas mieux. Je ne peux donc pas blâmer le Hub. J'ai cherché des pilotes plus récents mais ça n'a rien donné de bon et même Drivercloud n'a rien pu faire pour moi. Si quelqu'un connaît un moyen de trouver des pilotes à jours, je suis preneur.
Voila, c'était juste pour honorer ma promesse d'il y a plus d'1 an. Je vais utiliser ce Hub tous les jours car j'étais vraiment en manque de ports USB 3.0 et même USB tout court. Si ce Hub me lâche anormalement, comme ce fut le cas chez d'autres acheteurs, je partagerai l'info. Quant à mon problème entre le boîtier externe et le Hub, sans pilotes récents, je n'aurais d'autres choix que de faire tourner le boîtier sur un de mes ports USB 2.0 avec une vitesse bridée. N'hésitez pas à partager vos avis.
Merci de m'avoir lu
Windows / Firefox 108.0
- Seriez-vous à la recherche de HUB USB?
- Clé usb non détectée - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
1 réponse
Bjr
Compte rendu faisant suite à cette discussion :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37329820-besoin-d-un-bon-hub-usb-3-0
Exactement!