Montage tour pc
Kzyin -
Bonjour ! J’ai besoin d’aide si je peux avoir vos avis et vos conseils svp.
Je n’y connais RIEN en informatique mais ça fait des semaines que je m’abreuve de vidéos afin que je me monte une tour et voici ce que j’aimerai me faire comme config :
- CPU : Ryzen 7 5800X
- CM : Asus Rog Strix B550F Gaming WI-FI II
- RAM : 32Go = 4x 8Go Patriot Memory Kit 3200 C16
- GPU : AMD 7900XT Radeon
- ALIM : be quiet ! Straight Power 11 850W 80 Plus Gold
- Watercooling : MSI MAG Coreliquid 240R V2
J’aurais besoin de vous pour me dire :
- est-ce que tout est compatible ou bien j’ai manqué un détail ?
- quel SSD mettre ?
- quel boîtier me conseillerez vous ?
- y’a t’il des choses que vous auriez changé ? (À savoir que de base je partais + sur une 6900XT mais je n’en trouve pas)
- est-ce qu’il y’a tout pour que le PC fonctionne ? (Windows à rajouter bien sûr)
Merci
Macintosh / Safari 16.1
- Montage tour pc
- Montage video gratuit pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
Il n'y a aucune incompatibilité perceptible dans les composants que tu as listés. Pour le SSD (de quelle capacité?), tout dépend du budget que tu veux y mettre. Un SSD M.2 NVMe évidemment. Le choix du boîtier dépend aussi du budget que tu veux y mettre.
attention à la place du boitier à l'intérieur pour ta carte graphique :), et au refroidissement du pross si tu veux le mettre dessous ou devant :)
Si tu n'as un problème de place chez toi, je te conseille le Cooler Master HAF 500 qui est bien ventilé.
Pour le SSD, le Samsung 980 PRO .
Pour le refroidissement CPU, les WC sont souvent sources de problèmes. Un bon ventirad peut faire l'affaire. Comme le Noctua NH-U14S.
Je te remercie pour ta réponse.
Alors je pense idéalement mettre 1 To. Est-ce que la capacité influe sur les performances du PC ? Et ok merci je prends note pour le type de SSD à mettre.
Pour ce qui est du boîtier je ne pense pas aller au delà des 200€, est ce que tu as comme ça en tête une idée d’un boîtier avec un bon airflow ?
Je voulais aussi rajouter que mon choix pour le watercooling a changé car j’ai vu pas mal de problèmes sur celui-ci (en tout cas la version 1), que penses-tu du « beQuiet! Pure loop 240 » ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question