Mon micro diffuse le son de mon pc

Masoup -  
 Masoup -

Bonjour,

quand je suis en appel discord, ou que je m'enregistre, si je fais autre chose à côté (comme regarder une video youtube, jouer à un jeu...) et bien le son de cette activité se fait entendre également !

Exemple : je suis en appel discord avec des amis et on joue à un jeu. ils entendent parfaitement le son de mon jeu aussi ! 

exemple 2 : je suis en appel discord avec des amis et j'écoute de la musique sur youtube. ils l'entendent aussi ! j'enregistre ma voix pendant que j'écoute une vidéo youtube, l'enregistrement capte aussi la vidéo ! 

j'ai un micro casque avec une double prise (mâle et femelle, je crois qu'on les appelle comme ça.) et je me demande si c'est ça le soucis, et si cela veut dire que je dois prendre un casque micro USB. 

si vous avez des solutions, je suis tout ouïe ! merci :) 

Windows / Opera 93.0.0.0

A voir également:

1 réponse

xHaMaz Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonjour,

Essaye ça 

Fait un clic droit sur l'icône du son dans la barre des tâches et sélectionne le menu "son" et va sur enregistrement .

Sélectionne le micro qui est actif, clic droit, Propriétés .

Sélectionne l'onglet Niveaux. Cet onglet a deux sections : Microphone et Ampli microphone .

Utilise les curseurs pour modifier les paramètres de volume. Test avec l'ampli microphone à +40 dB ou - et clique sur ok.

Le mieux serait de faire ce réglage quand t'es en conversation pour régler au bon niveau.

Si ça ne marche pas :

Clic droit sur l'icône du son dans la barre des tâches et sélectionne le menu "son" et va sur "communications"

Tu verras quatre options, clique sur "ne rien faire". Clique sur "appliquer" puis ok. Redémarre pour être sur que ça a bien enregistré.

Dit moi si une des 2 solutions a marché.

0
Masoup

re, 

j'ai essayé les deux et ça n'a pas marché...

l'ampli microphone ne va que jusqu'à +30db d'ailleurs 

0
xHaMaz Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 > Masoup

Ok, va dans les propriétés de ton micro dans l'onglet "écouter", l'option "écouter ce périphérique" est bien désactivé ? Ensuite l'option d'en dessous essaye de pas mettre le périphérique par défaut mais de le sélectionner manuellement.

0
Masoup > xHaMaz Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

malheureusement tout ceci est bien deja fait comme tu le dis 

0
xHaMaz Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 > Masoup

C'est quoi comme marque ton micro ?

0
Masoup > xHaMaz Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est une sous-marque, acheté il y a un moment pour une dizaine d'euros ... ^^'

0