SSD 2.5" Neuf Reconnu en SP3111 20MB sur 1/2 PC
Scredz -
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide concernant une problématique que je n'arrive pas à résoudre moi même.
Nous venons d'acheter un SSD 2.53 de la marque Kingston 480gb,
l'idée était de le disposer sur un ordinateur avec une carte mère Asus Prime B450-AII
Seulement le SSD n'est pas reconnu par l'ordinateur, nous sommes allés dans le gestionnaire de disque et celui est uniquement reconnu comme SP3111 et impossible de le partitionner comme l'indique l'image suivante :
Lorsque je prend le SSD et le place sur un autre pc, il le détecte bien comme n'importe quel SSD et je peux le partitionner
J'ai regardé différentes solutions :
Le BIOS est bien en mode AHCI et les controller sont actifs
J'ai changé plusieurs fois de câble SATA et alimentation
Beaucoup de poste disent que le disque est mort seulement il vient être acheté et il fonctionne sur un autre ordinateur.
L'alimentation est modulaire, est-ce possible que le défaut vienne de ce niveau là ? (Câble d'alimentation SSD)
Je suis à l'écoute de vos suppositions, merci par avance !
- Ps3111 ssd 20mb
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Cloner un disque dur sur un ssd - Guide
- Ssd z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer ssd m2 bios msi ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
6 réponses
Bonjour.
Essaie de voir si tu peux l'initialiser avec https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
Essaie ceci. Tu vas dans Gestion des disques. Tu fais un clic droit à la racine du disque 0 (là où c'est écrit "Inconnu"). Si l'option Initialiser apparaît, tu fais un clic dessus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEssaie une mise à jour du firmware.