Pixel bloqué sur moniteur PC et lien possible avec modes som

Résolu/Fermé
GM3 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - Modifié le 8 janv. 2023 à 13:15
GM3 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 11 janv. 2023 à 09:30

Bonjour,

Sur un écran PC , le mode sombre éteint les LED ( et ou les pixels ). Ma question pourra sembler à quelques-uns farfelue ou tordue , mais est-ce que cet usage ( de modes sombres ) peut il favoriser l’apparition de pixels morts d’un moniteur ? , ces pixels étant alors bien plus souvent "éteints", ils pourraient peut-être plus facilement se bloquer dans cette situation ?

Un bon dimanche pour tous et merci pour vos retours.

PS : j’ai eu le cas d’un pixel mort avec un moniteur neuf et comme mon système était tout le temps en mode sombre , je ne l’ai pas découvert tout de suite. Je ne saurais pas dire si c'est c'était un défaut de fabrication ou après un mois d'utilisation. J’ai lu que c'est souvent defaut de fabrication.

A voir également:

1 réponse

GM3 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 5
11 janv. 2023 à 09:30

Bonjour,

Si je peux m'exprimer différemment: est-ce que quelqu'un a les connaissances techniques suffisantes (moi je ne les ai pas) pour savoir si en mettant toutes ses applications + son système d'exploitation en mode sombre, ce qui fait que cela éteint quasi en permanence les LED, et les pixels ???; il y a un risque de "gripper" un pixel ?

J'espère que ma question est compréhensible.

Merci pour les retours et bonne journée.

Cordialement , GM3

0