Problème impression Kyocera M5521 cdw

Fermé
stssts - Modifié le 8 janv. 2023 à 12:45
brucine Messages postés 14229 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 janv. 2023 à 17:57

Bonjour,

J'ai une imprimante laser Kyocera M5521 cdw.

J'avais des traces sur les impressions et ai tout démonté et nettoyé tambour et rouleau de transfert. Ca fonctionnait de nouveau correctement.

J'ai ensuite du changer les toners et maintenant j'ai une impression claire degeulasse.

Je ne vois pas d'où ca peut venir. Je joins la page de test qui fait apparaitre des nuages blancs https://i.postimg.cc/WzYbDvn5/Screenshot-2023-01-08-at-12-20-22.png .


Macintosh / Safari 16.1

1 réponse

bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
Modifié le 8 janv. 2023 à 12:53

Bonjour.

Il faut nettoyer l'imprimante (buse d'impression etc etc...) et ne pas employer n'importe quel produit, pour nettoyer une imprimante il faut employer de l'alcool isopropylique (IPA) on en trouve sur Amazon, cet alcool s'évapore très vite et ainsi évite le genre de problème de dilution que tu rencontres.


0
brucine Messages postés 14229 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 794
8 janv. 2023 à 17:57

Bonjour,

L'alcool isopropylique est probablement un meilleur solvant des composés organiques que l'éthanol, mais il est moins volatil (ébullition comparée environ 82°C contre 78°C) et donc s'évapore moins vite.

L'alcool à 90 (ou 95) du commerce et surtout l'éthanol industriel ont de part leur pouvoir oxydant une grande capacité à capter les impuretés (dont probablement des composés organiques) et à lui-même avoir donc une certaine viscosité.

Il est en outre potentiellement dangereux en milieu industriel (j'ai vu de petits volumes exploser placés devant une fenêtre ensoleillée) et peut-être plus cher, je ne suis pas sûr.

Ce n'est donc pas la volatilité qui doit faire préférer l'alcool isopropylique; à l'échelon du particulier, rien ne s'oppose à ce qu'on utilise de l'éthanol de qualité pharmaceutique à condition d'en trouver parce qu'il n'a pas d'intérêt médical et qu'il est de ce fait devenu taxé en qualité d'alcool de bouche, ce qui le rend prohibitif.

 

0