Conserver son adresse mail

Fermé
lola - 8 janv. 2023 à 09:18
 Lola - 8 janv. 2023 à 13:35

bonjour je souhaite resilié ma connexion internet sfr mais je voudrais conserver mon adresse mail sfr sachant que je n'aurais plus internet et que je me servirai du wifi chez des amis pour regarder mes mails . es ce possible svp?  merci 

1 réponse

foulq Messages postés 1428 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 390
Modifié le 8 janv. 2023 à 09:30

Bonjour,

""si une inactivité est décelée pendant une période de 365 jours consécutifs alors SFR procède au blocage ainsi qu’à la suppression automatique et définitive du compte et de toutes ses données.""

https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/comment-conserver-son-adresse-mail-sfr-apr%C3%A8s-r%C3%A9siliation/td-p/2348323

Tenir compte que si vous souhaitez contacter un conseiller via le 1023 après résiliation de votre contrat, vous n'aurez "aucun conseil" vu que vous n'avez pas de contrat...vous n'êtes plus client de SFR.


2

merci foulq donc je peux résilié mon compte internet sfr et conserver ma boite mail sfr , c'est ma seule boite mail que j'ai donc je l' utilise tout les jours . bonne journée 

0
foulq Messages postés 1428 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 390 > lola
8 janv. 2023 à 09:49

Oui mais vous pourriez en profiter pour avoir une autre adresse du genre Hotmail ou Gmail (gratuit) afin de procéder à la substitution de l'adresse SFR.

Ma confiance vis à vis de SFR reste relative...

3
Lola > foulq Messages postés 1428 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024
8 janv. 2023 à 13:35

Pour avoir une adresse hotmail il faut avoir une connection internet mobile? Une adresse gmail ou hotmail ne sera pas la même que celle que j'ai actuellement qui se termine par neuf.fr ?

0
brucine Messages postés 17003 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 2 412 > lola
8 janv. 2023 à 09:57

Bonjour,

Foulq a fait le point de la situation, mais il faut quand même enfoncer le clou: puisque plus d'abonnement, aucune possibilité d'intervenir sur le compte pour une modification quelconque, j'ai eu le cas dernièrement pour une ancienne adresse Orange bloquée pour tentatives de piratage: je n'ai plus aucun moyen de me connecter pour changer le mot de passe, elle est morte.

Il paraît plus sain, si on veut conserver les mails, de les rapatrier avant résiliation sur un logiciel de mail (Thunderbird ou ce qu'on veut) si on n'utilise que le Webmail, et de prévoir pour l'avenir un Webmail indépendant d'un FAI (Gmail ou équivalent, mais Gmail n'est peut-être pas la meilleure idée en itinérance du fait de la double authentification, il y en a d'autres).

3
Lola > brucine Messages postés 17003 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024
8 janv. 2023 à 13:30

Merci brucine oh oui il est important de pouvoir changer son mot de passe en cas de problème je vais voir avec Thunderbird ça m'a l'air pas mal 

0