Problème de lecture vidéo (VLC/Streaming)

Fermé
Melyn.png - 6 janv. 2023 à 16:36
 Melyn.png - 8 janv. 2023 à 14:11

Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur il y a environ un an (ce modèle : ASUS ZEPHYRUS-M16-GU603HM-005T https://www.ldlc.com/fiche/PB00448445.html ) et depuis quelques mois j'ai des gros soucis au niveau de la lecture de vidéo.

Je m'explique : je regarde énormément des films et séries que ce soit en streaming ou via téléchargement puis via VLC, mais malheureusement pour moi, très rapidement je me suis retrouvée à avoir des bugs de vidéo qui rendaient l'expérience insupportable voire tout simplement irregardable. En gros l'image saute. Je me retrouve avec des bandes noires qui apparaissent de façon aléatoire et qui durent juste 1 seconde. Pour que vous puissiez mieux visualiser, voilà un lien youtube (privé) de ce que ça donne sur VLC https://www.youtube.com/watch?v=KwmnHQIfbLw&feature=youtu.be . Ces bugs apparaissent non seulement de façon aléatoire mais en plus pas avec toutes les interfaces vidéo. ça me le fait sur VLC, sur des sites de streaming mais pas sur Netflix enfin du moins pas encore puisque ça ne le faisait pas sur youtube avant mais ça commence à me le faire quand je mets la vidéo en plein écran.

Honnêtement j'aimerais trouver un pattern pour trouver d'où vient le problème mais il n'y en a même pas.

J'ai envoyé mon ordi en réparation 3 fois. Chez Asus ils ont rien trouvé, chez LDLC pareil et le pire dans l'histoire c'est qu'ils n'avaient même pas le bug en atelier. Donc je vous avoue que ça commence à me rendre dingue.

Je m'adresse à vous parce que même s'il est toujours sous garantie et que je peux retourner voir LDLC pour qu'ils le reprennent et le renvoient à Asus et voir pour m'en renvoyer un nouveau, j'ai peur que le problème ne vienne pas de l'ordinateur mais juste d'une mauvaise configuration/manip de ma part donc s'ils m'en renvoient un nouveau et que je me retrouve avec le même problème ça va vraiment être frustrant.

J'ai testé de changer les paramètres NVidia en changeant la prise en charge 3D par la carte graphique/graphiques intégrés (sur conseil des techniciens LDLC) mais le problème persiste.

Si jamais vous avez des solutions que je pourrais tenter ou bien que le problème vous semble familier, vos réponses sont les bienvenues.

A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
6 janv. 2023 à 18:50

 Bonjour  dans ce cas je procéderais comme on dit "par l'absurde"  moi je soupçonne votre débit internet de votre ligne

allez tester votre ordi chez un copain voir en wifi  dans un lieu publique


0

Ça pourrait effectivement être une bonne hypothèse mais sachant que VLC est une application directement installée sur l’ordinateur (et ne nécessitant donc pas de connexion internet pour fonctionner et lire des films) je doute que cela vienne de là…

Je testerai cela dit au moins pour voir si ça change quelque chose au niveau de la lecture vidéo sur internet/en streaming 

Merci d’avoir pris le temps de me répondre 

0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
6 janv. 2023 à 21:07

 bonjour  ok je je n'avais pas pigé car vous parliez de streaming et d'enregistrement  et si vous faites des enregistrements à partir de srteaming sur internet ? si il y a des coupures votre fichier sera pollué


0

Non en fait quand je parle de téléchargement c’est téléchargement de films depuis un site dédié. En fait n’importe quel fichier vidéo même si admettons j’ouvre une vidéo que j’ai prise avec mon téléphone, que je la transfère sur mon ordinateur et que je l’ouvre via VLC, je vais avoir des bugs. Mais ce n’est meme pas un problème de fichier corrompu puisqu’il y a eu des périodes ou un meme fichier vidéo fonctionnait sans problème sur VLC et puis quelques jours plus tard j’avais de nouveaux les bugs de lecture.

Il n’y a vraiment aucune logique, c’est aléatoire c’est pour ça que c’est d’autant plus étrange et frustrant 

0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
7 janv. 2023 à 16:32

 bien si c'est une panne sans aucune logique ma méthode par l'absurde à ses limites il reste dans mon sac :changer de visionneuse comme "cyberling power DVD"

0
Melyn.png > glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
8 janv. 2023 à 13:52

J'ai tenté mais toujours le même problème malheureusement...

0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929 > Melyn.png
8 janv. 2023 à 13:57

 merci pour le retour d'info  ,échec pour moi !

0
Melyn.png > glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
8 janv. 2023 à 14:11

On aura essayé au moins. Merci à vous pour votre aide

0