Piratage FB avec copies d'écran de mon PC

Fermé
block7 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 6 janv. 2023 à 16:32
bazfile Messages postés 56703 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 décembre 2024 - 8 janv. 2023 à 19:44

Bonjour,

Bonjour,

Je poste cette question pour un ordi sur windows 10.

Suite à un post sur Facebook, (sur un groupe de FB) je retrouve accolés à mon post des copies d'écrans consultés la veille sur cet ordi (j'ai supprimé le message sans avoir la présence d'esprit de regarder plus en détail si c'était une modif du post ou des commentaires).

Je ne trouve aucune trace d'intervention étrangère dans l'historique FB.

Question: quelles sont les différentes failles qui ont permis ce piratage (sur FB, sur mon PC, sur mon réseau (freebox mini4k et wifi) ??

J'ai modifié les mots de passe de fb, des sites les plus sensibles que je consulte, de mes mails, de la box et du réseau wifi .

Qu'en pensez vous ? Faut il faire autre chose ?

Je suis passé sur mon ordi ubuntu en espèrant être à l'abri.  Je ne sais pas ce qu'il faut faire avec l'ordi windows (reformater ?).

Merci de vos éclairages.

Jacques

Linux / Firefox 108.0

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56703 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 décembre 2024 19 347
8 janv. 2023 à 10:20

Bonjour.

Non effectivement pas inspirant, ce type de problème est très banal et à vrai dire j'en ai plutôt assez de répéter toujours la même chose.

Exemple : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37703378-hacker-par-mail-comment-faire

3
block7 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024
8 janv. 2023 à 19:07

Bonsoir bazfile,

Vraiment désolé de polluer ce forum avec un problème si banal.

Pour ce qui est des mails je suis au courant des risques et je ne crois pas avoir effectué le genre d'action risquée dont vous parlez, mais , qui sait , un instant d'inattention arrive à tout le monde. Je change aussi mes mots de passe régulièrement, etc. enfin je fais ce qui n'est pas la perfection en matière de sécurité , mais qui comprend des précautions basiques. Je vais par contre étendre la double authentification que je n'ai pas sur tous mes comptes.

Enfin, je ne vais pas m'étendre sur ce que je fais car il y a bien sûr eu une faille pour que cela arrive. En tout cas mon PC était clean, une analyse faite par un membre (plus aidant) d'un autre forum de désinfection l'a conclu.

Encore une fois désolé de vous importuner sur ce forum qui doit être réservé aux gens qui ne font pas d'erreur. Mais alors à quoi sert il ?

0
bazfile Messages postés 56703 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 décembre 2024 19 347 > block7 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024
Modifié le 8 janv. 2023 à 19:56

Tu posté ce message.

Bonjour ,

Mon petit problème n'a pas l'air de vous inspirer ...

Et je t'ai simplement confirmé ce fait et je t'ai donné un lien te permettant de voir de quoi il s'agit, je te ferais remarquer que je suis le seul parmi tous les bénévoles présents sur ce forum à avoir pris la peine de te répondre, pour ma part pour ce qui d'aider les autres je n'ai plus rien à prouver.

0
block7 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024
8 janv. 2023 à 08:44

Bonjour ,

Mon petit problème n'a pas l'air de vous inspirer ...

Jacques

0