Association caméra IP

Fermé
Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 - 6 janv. 2023 à 09:51
Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 - 13 janv. 2023 à 10:30

Salut à vous, une fois de plus je viens en appeler à votre légendaire sagacité !

Le chef m'a refilé une caméra IP (WiFi only) pas très haut de gamme avec pour mission de la paramétrer pour l'exploiter dans les locaux.

Comme souvent avec ces machins-là, tout le paramétrage initial se fait via une appli mobile (YCC365Plus en l'occurrence).

Donc :

1) Je me connecte au hotspot de la cam

2) Je lui explique le paramétrage WiFi qu'elle doit utiliser

3) "Waiting for WiFi connexion"

4) "Waiting for internet connexion"

5) ... et plus rien ne se passe, l'association ne se fait pas

J'ai embarqué la caméra chez moi, ça fonctionne parfaitement bien sur mon réseau domestique.

Conclusion : le réseau de la boîte n'utilise pas de proxy, MAIS ayant une configuration en domaine, c'est le serveur qui est déclaré comme DNS. Je pense que le firmware de la cam ne comprend pas ce qui se passe à ce niveau là, donc n'accède pas au net, donc ne s'associe pas avec l'appli dédiée

Bref, je regrette le temps des bonnes vieilles caméras avec une interface accessible via une page web moche, au moins on pouvait paramétrer facilement  :D

Des idées pour me sortir de ça ?

Merci à vous !

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 111029 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025 13 932
6 janv. 2023 à 20:24

Salut,

effectivement tous les pros regrettent ce temps là, le grand public fait plus reculer la technologie qu'il la fait avancer, en gagnant en simplicité, on perd toute la souplesse.

Ton réseau wifi taf, est 2,4 ou 5 Ghz ?

si il est les deux est ce que les SSID sont les mêmes pour les deux réseaux.

Au cazou, peux tu rajouter un SSID 2,4 Ghz pour les .... caméras seulement :-)

0
Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 204
13 janv. 2023 à 10:30

Malheureusement le souci ne vient pas de là, elle se connecte bien au SSID, qu'il soit en 2,4 GHz ou 5 GHz. Je la vois apparaître dans mon DHCP.

Mais elle ne trouve pas le lien internet, donc ne s'associe pas à l'appli, donc impossible de finaliser la config et de l'exploiter même sur le seul réseau local...

0