Un tatoueur peut il refuser de me tatouer?

Fermé
Justmeee - 5 janv. 2023 à 00:42
labricole47 Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 5 janv. 2023 à 03:59

Un tatoueur peut il me refuser de me tatouer pour aucune raison valide ou pour une raison bidon

Je suis passé voir un tatoueur ( qui était en train de travailler) mais c'est lui qui m'a dit de passer le voir pour que je lui parle de mon projet car je veux me faire tatouer. Je veux un tatouage.

Peut il refuser de me tatouer sous prétexte que j'ai trop dit ou j'ai trop parlé ou que je l'ai "dérangé"? Même après avoir payé un acompte?

Je suis allé voir tous les autres tatoueurs dans ma ville mais ils refusent de me tatouer. Aucun d'entre eux veut me tatouer. Devrai je aller me faire tatouer à l'étranger dans un autre pays i.e L'Allemagne, l'Irlande, La Pologne ou les USA ( e.g New York)?

Au moins dans ces pays là surtout la Pologne et les USA, ils accepteront de me tatouer. Ils vont pas tous refuser de me tatouer?

Il y'a un article qui explique en détail les obligations du tatoueur et ce qu'il encoure s'il refuse de tatouer alors qu'un contrat a été conclu

3 réponses

extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 748
5 janv. 2023 à 01:56

Bonjour, Salut, Bonsoir, Bonne Année ...

déjà si tu n'as pas dit au tatoueur... dès le départ  : Bonjour ...un peu comme sur CCM !

C'est voué à l'échec ou en abat-jour ^^

Bien cordialement

1
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 570
5 janv. 2023 à 02:04

Bonjour,

ça me parait un peu évident qu'il peut refuser juste parce qu'il en a pas envie, si tu as payé un acompte et qu'il refuse par la suite il faut qu'il te rembourse, s'il ne le fait pas, la c'est du vol, mais s'il te rembourse ou si tu n'a pas payé d'acompte, non il n'a aucune obligation de le faire.

si tous les tatoueurs te le refuse c'est qu'il y a une raison...

1

En fait j'ai payé un acompte de 20€ en Février 2020 pour me faire tatouer en Avril 2020 mais j'ai pas pu à cause du confinement/covid

Le tatoueur ne m'a pas remboursé et refuse me tatouer un autre tatouage que je voudrais

Et puis j'aimerais savoir la "raison" pourquoi ils refusent de me tatouer?

Tatouage et inexécution du contrat - Tatouage & Partage (tatouage-partage.com)

0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 570 > Justmeee
5 janv. 2023 à 03:02

c'était un accord oral ? sans accord écris ou preuve c'est un peu ta parole contre la sienne, et pour 20€ il sait que tu ne portera pas plainte pour une telle somme

après il a peut être comme condition que l'acompte n'est pas remboursé en cas de rdv non respecté, bien que ce ne soit pas de ta faute.

après la raison il faut leurs demander

0
labricole47 Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 Ambassadeur 397
Modifié le 5 janv. 2023 à 08:21

Bonjour

Une chose m'interpelle, comment se fait il que tous les tatoueurs refusent, il me manque un élément

Peut être veux tu un tatouage interdit à faire

je ferme le sujet , fait un copié collé de ta question

ici: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

1