Un tatoueur peut il refuser de me tatouer?
Fermélabricole47 Messages postés 25628 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Un tatoueur peut il me refuser de me tatouer pour aucune raison valide ou pour une raison bidon
Je suis passé voir un tatoueur ( qui était en train de travailler) mais c'est lui qui m'a dit de passer le voir pour que je lui parle de mon projet car je veux me faire tatouer. Je veux un tatouage.
Peut il refuser de me tatouer sous prétexte que j'ai trop dit ou j'ai trop parlé ou que je l'ai "dérangé"? Même après avoir payé un acompte?
Je suis allé voir tous les autres tatoueurs dans ma ville mais ils refusent de me tatouer. Aucun d'entre eux veut me tatouer. Devrai je aller me faire tatouer à l'étranger dans un autre pays i.e L'Allemagne, l'Irlande, La Pologne ou les USA ( e.g New York)?
Au moins dans ces pays là surtout la Pologne et les USA, ils accepteront de me tatouer. Ils vont pas tous refuser de me tatouer?
Il y'a un article qui explique en détail les obligations du tatoueur et ce qu'il encoure s'il refuse de tatouer alors qu'un contrat a été conclu
- Un tatoueur peut il refuser de me tatouer?
- Refuser meta ai whatsapp - Guide
- Comment supprimer un fichier qui refuse d'être supprimé - Guide
- Demande de suivi instagram refusé - Forum Instagram
- La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies. ✓ - Forum Mozilla Firefox
- Comment débloquer un accès refusé - Guide
3 réponses
Bonjour, Salut, Bonsoir, Bonne Année ...
déjà si tu n'as pas dit au tatoueur... dès le départ : Bonjour ...un peu comme sur CCM !
C'est voué à l'échec ou en abat-jour ^^
Bien cordialement
Bonjour,
ça me parait un peu évident qu'il peut refuser juste parce qu'il en a pas envie, si tu as payé un acompte et qu'il refuse par la suite il faut qu'il te rembourse, s'il ne le fait pas, la c'est du vol, mais s'il te rembourse ou si tu n'a pas payé d'acompte, non il n'a aucune obligation de le faire.
si tous les tatoueurs te le refuse c'est qu'il y a une raison...
En fait j'ai payé un acompte de 20€ en Février 2020 pour me faire tatouer en Avril 2020 mais j'ai pas pu à cause du confinement/covid
Le tatoueur ne m'a pas remboursé et refuse me tatouer un autre tatouage que je voudrais
Et puis j'aimerais savoir la "raison" pourquoi ils refusent de me tatouer?
Tatouage et inexécution du contrat - Tatouage & Partage (tatouage-partage.com)
c'était un accord oral ? sans accord écris ou preuve c'est un peu ta parole contre la sienne, et pour 20€ il sait que tu ne portera pas plainte pour une telle somme
après il a peut être comme condition que l'acompte n'est pas remboursé en cas de rdv non respecté, bien que ce ne soit pas de ta faute.
après la raison il faut leurs demander
Bonjour
Une chose m'interpelle, comment se fait il que tous les tatoueurs refusent, il me manque un élément
Peut être veux tu un tatouage interdit à faire
je ferme le sujet , fait un copié collé de ta question
ici: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/