Un tatoueur peut il refuser de me tatouer?
Fermélabricole47 Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 5 janv. 2023 à 03:59
- Un tatoueur peut il refuser de me tatouer?
- Comment supprimer un fichier qui refuse d'être supprimé - Guide
- La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies. ✓ - Forum Mozilla Firefox
- Une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document. accès refusé - Forum Bureautique
- Problème avec les cookies ✓ - Forum PHP
- Comment débloquer un accès refusé - Guide
3 réponses
5 janv. 2023 à 01:56
Bonjour, Salut, Bonsoir, Bonne Année ...
déjà si tu n'as pas dit au tatoueur... dès le départ : Bonjour ...un peu comme sur CCM !
C'est voué à l'échec ou en abat-jour ^^
Bien cordialement
5 janv. 2023 à 02:04
Bonjour,
ça me parait un peu évident qu'il peut refuser juste parce qu'il en a pas envie, si tu as payé un acompte et qu'il refuse par la suite il faut qu'il te rembourse, s'il ne le fait pas, la c'est du vol, mais s'il te rembourse ou si tu n'a pas payé d'acompte, non il n'a aucune obligation de le faire.
si tous les tatoueurs te le refuse c'est qu'il y a une raison...
En fait j'ai payé un acompte de 20€ en Février 2020 pour me faire tatouer en Avril 2020 mais j'ai pas pu à cause du confinement/covid
Le tatoueur ne m'a pas remboursé et refuse me tatouer un autre tatouage que je voudrais
Et puis j'aimerais savoir la "raison" pourquoi ils refusent de me tatouer?
Tatouage et inexécution du contrat - Tatouage & Partage (tatouage-partage.com)
5 janv. 2023 à 03:02
c'était un accord oral ? sans accord écris ou preuve c'est un peu ta parole contre la sienne, et pour 20€ il sait que tu ne portera pas plainte pour une telle somme
après il a peut être comme condition que l'acompte n'est pas remboursé en cas de rdv non respecté, bien que ce ne soit pas de ta faute.
après la raison il faut leurs demander
Modifié le 5 janv. 2023 à 08:21
Bonjour
Une chose m'interpelle, comment se fait il que tous les tatoueurs refusent, il me manque un élément
Peut être veux tu un tatouage interdit à faire
je ferme le sujet , fait un copié collé de ta question
ici: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/