Installer et configurer la messagerie windows mail sous w10

Fermé
Nike_521 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2023 - 5 janv. 2023 à 00:07
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 26 janv. 2023 à 11:40

Bonjour,

je n'arrive pas à exécuter le fichier VMcopy18 (installation de windows mail sous windows 10), une fois le téléchargement effectué et l'extraction faites du fichier VMcopy18, lorsque je veux exécuter en tant qu'administrateur j'ai deux message d'erreur qui apparaissent le premier il est indiqué Launch_Folders 1 avec une croix rouge et ensuite un autre message m'indiquant Run-time error "13" : type mismatch

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème je vous en remercie.

Bien cordialement.

Nicolas

A voir également:

22 réponses

Nike_521 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2023
26 janv. 2023 à 10:34

Bonjour Pistouri,

Merci pour ton suivi,

Avant sous windows 8.1 l'application fonctionnait avec les paramètres SSL et c'est de cette manière que le paramétrage sfr est indiqué :

 Cela devrait fonctionner de la même manière non ?

par contre cela ne corrige pas l'erreur concernant l'import de message avec une fenêtre qui s'ouvre sans le chemin (n'apparait plus c:\etc...).

Crd nicolas

0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 354
26 janv. 2023 à 11:40

Bonjour,

Mon père est comme toi chez neuf.fr (Avec W8)

Mon frangin est chez SFR.fr (Avec W11)

J'ai configuré Windows mail avec les mêmes paramètres indiqués sans SSL

Essaye même à ta manière de modifier les serveurs entrants (POP 3) et sortants (SMTP)

Avec ou sans SSL.

Ferme à chaque fois Windows Mail après chaque modification.

Relance Windows Mail.

Clique sur --► Envoyer/Recevoir

Jusqu'à que tu n'es plus de message d'erreur


J'ai vu ça dans ma boite à outils (sans la source du lien).

Pour le serveur entrant celà dépend du type de compte que vous créez (POP ou IMAP)
Si vous avez l'intention de consulter votre mesaagerie à partir de plusieurs terminaux différents, IMAP est recommandé pour son mécanisme de synchronisation.
Pour IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- port = 993
- sécurisation = SSL/TLS activé
- type d'identification = par mot de passe simple (en clair)
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
Pour POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- port = 995
- sécurisation = SSL/TLS activé
- type d'identification = par mot de passe simple (en clair)
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
Pour le serveur sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- port = 587
- sécurisation = STARTTLS (SSL/TLS si STARTTLS n'est pas dispo sur votre courrielleur)
- identification = nécessaire
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
A noter, il arrive que l'antivirus Avast bloque le courrier sortant.
Dans ce cas, désactiver l'analyse du courrier sortant dans Avast.
Pour en savoir plus, faites une recherche avec votre moteur préféré "avast bloque le courrier sortant"

Maintenant reste à voir le paramétrage du courrielleur.Voici les paramètres à appliquer:
Pour le serveur sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- port = 587
- sécurisation = STARTTLS (SSL/TLS si STARTTLS n'est pas dispo sur votre courrielleur ou même pas de sécurisation du tout)
- identification = nécessaire
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
Si ça ne marche pas, on peut essayer sécurisation SSL et port 465.
Un antivirus peut mettre la pagaille suite à une mise à jour (Avast en particulier)
Dans ce cas, désactiver la surveillance du courrier sortant pour tester.

Pour voir si vous avez accès au SMTP :
- ouvrir une fenêtre de commande
- taper la commande--> telnet smtp.sfr.fr 587
Vous devriez recevoir une réponse telle que celle-ci--> 220 msfrf2632.sfr.fr ESMTP ABO **************************
Si vous obtenez cette réponse, taper--> quit (pour libérer le serveur)
Si vous n'obtenez pas cette réponse, en effet il y a un souci (paramétrage courrielleur, antivirus, firewall,...)
activer telnet.
- panneau de configuration (touche Windows + Pause puis "Page d'acceuil du panneau de config")
- programmes et fonctionnalités
- sur la gauche "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows"
- cocher "Client Telnet" puis "OK"
Heureusement "Client Telnet" est en début de liste.

J'ai une ancienne adresse en neuf.fr donc les ports sont totalement différents ?
On me propose un smtp.neuf.fr port 25 et imap.neuf.fr port 143
MAis la connexion ne se fait pas.
Cela a déjà été dit au moins 150 fois, mais bon...
- Serveur entrant = imap.sfr.fr
- port 143 sans SSL ou port 993 avec SSL (conseillé)
- Serveur sortant = smtp.sfr.fr
- port 587 (surtout pas 25 !) avec STARTTLS ou, à défaut, TLS ou SSL
- avec authentification = votre identifiant (adresse mail complète) et votre mot de passe (mot de passe simple ou texte)
Et j'ajouterais que ces réglages sont valables pour les adresses sfr, cegetel, neuf, 9online (et probablement d'autres anciens types d'adresse repris par SFR)

@+


0