Connexion internet filaire se coupe sur pc
max_8426
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Apres avoir rechercher pendant plusieurs heures des solutions en vain, je fini par vous faire part de mon problème:
suite a l'installation de prise Ethernet dans ma chambre, j'ai décidé de brancher ma tour en filaire. Cependant, la connexion se déconnecte et se reconnecte toutes les 15 secondes. J'ai trouvé une solution à ça, mais très peu agréable: je bride la vitesse de ma connexion a 10mbps en half duplex et la connexion se stabilise.
J'aimerais bien savoir si vous savez d'où provient le problème, et si vous savez comment le régler.
PS: j'ai bien évidemment redémarrer plusieurs fois ma boxe, et tester mon câble Ethernet qui est bien fonctionnelle.
Merci beaucoup de votre aide!
A voir également:
- Connexion internet filaire se coupe sur pc
- Gmail connexion - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
Merci beaucoup de ta réponse,
J’ai bien vérifier le câblage en restant avec un autre pc sur la même prise et le même câble, et tout semble bel et bien fonctionner…
une autre piste peut être ?
C'est pas clair ?
déjà visuellement et avec un testeur de câblage si nécessaire, mais visuellement donne déjà une bonne indication de choses bien faites ou mal faites.
ça demande bien sûr quelques compétences, mais pas moyen de faire autrement, car une prise bien câblée ne fait pas ça.