Connexion bridée quand je télécharge un fichier de + de 1go
Fermébrupala Messages postés 111029 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 - 4 janv. 2023 à 22:28
Bonjour,
Alors voilà, dès que je télécharge un gros fichier (+ de 1go) sur mon PC, peu importe sur quel site je le télécharge, il utilise toute la connexion pour télécharger le fichier, je ne peux donc même pas faire une simple recherche Google quand un téléchargement est en cours. J'ai testé avec une autre carte wi-fi, même problème. Je suis chez SFR, sous Windows 11, je ne suis pas en power saving mode et j'ai une assez bonne connexion. Aidez-moi svp.
- Connexion bridée quand je télécharge un fichier de + de 1go
- Gmail connexion - Guide
- Fichier rar - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
2 réponses
Modifié le 4 janv. 2023 à 19:40
Salut,
comment te dire ....
lancer les gros téléchargements pendant la nuit ou quand tu n'es pas sur le PC.
Aussi,
connecter le PC en ethernet à la box, ça fera ça de gagné en plus en débit global.
C'est ce que je suis obligé de faire la plupart du temps mais ça ne reste pas normal. Des personnes avec un débit plus faible n'ont pas ce problème et je ne l'ai pas sur d'autres appareils. J'aimerais au moins savoir pourquoi ça arrive.
Modifié le 4 janv. 2023 à 22:30
le débit est tout à fait normal pour une connexion wifi, même plutôt bon.
Après, tu peux voir dans le gestionnaire des tâches l'occupation du réseau par les différentes applis et même d'autres choses, CPU, mémoire, disque ce qui se passe vraiment.
C'est normal de se connecter en ethernet pour avoir de meilleures performances sur une connexion fibre !!