Plus de wifi ni ethernet
baalal Messages postés 43 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
Cela fait 3 jours que mon problème n'est toujours pas résolu.
Après une longue absence où mon ordinateur portable était éteint, je l'ai allumé, mais il m'a affiché une fenêtre bleue avec un message Critical Process Died. A force de redémarrer, j'ai pu finalement accéder à mon bureau sauf que tout le système était lent et surtout je n'ai plus le wifi, ni d'Ethernet. Je fais donc le lien avec cette page d'erreur.
J'ai redémarré en mode sans échec pour installer ce pilote : Pilotes Wi-Fi Windows® 10 et Windows 11* pour cartes sans fil Intel®
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/products/sku/83635/intel-dual-band-wirelessac-7265/downloads.html
Mais mon problème reste le même.
Je suis entrain d'écrire ce message sur un autre ordi de dépannage.
Merci de m'aider
Windows / Chrome 108.0.0.0
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6 réponses
Bonjour.
Faire une restauration. Tape "RSTRUI" dans la zone cortana.
Puis "suivant", cocher "afficher d'autres points de restauration", choisir le point antérieur au problème puis "suivant" et "terminer. Si tu as un autre anti-virus que celui de Windows est installé, dévalide-le.
Oui je n'ai pas de connexion internet donc impossible de mettre à jour le pilote.
De plus dans le gestionnaire de peripherique, j'ai ca :

Sachant que j'ai déjà mis à jour les pilotes avec ce lien : https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/products/sku/83635/intel-dual-band-wirelessac-7265/downloads.html
Donc je ne vois pas pq cela ne marche pas. L'icone "réseau" est grisé dans les paramètres sur les icones de bases, donc il doit y avoir une manip qui m'echappe
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Posez votre questionBonjour,
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Vérifiez si votre carte sans fil est bien reconnue par le système. Vous pouvez le faire en allant dans le Gestionnaire de périphériques (tapez "Gestionnaire de périphériques" dans la barre de recherche de Windows) et en vérifiant si la carte sans fil apparaît dans la liste des périphériques. Si elle n'apparaît pas, il se peut qu'elle soit défectueuse ou que son pilote ne soit pas correctement installé.
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Essayez de mettre à jour les pilotes de votre carte sans fil. Vous pouvez le faire en allant dans le Gestionnaire de périphériques, en cliquant sur la carte sans fil, puis en cliquant sur "Mettre à jour le pilote". Windows devrait alors essayer de trouver et de télécharger les derniers pilotes disponibles pour votre carte.
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Essayez de réinstaller le pilote de votre carte sans fil. Vous pouvez le faire en allant dans le Gestionnaire de périphériques, en cliquant sur la carte sans fil, puis en cliquant sur "Désinstaller". Redémarrez votre ordinateur et Windows devrait essayer de réinstaller automatiquement le pilote de votre carte.
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Vérifiez les paramètres de votre réseau. Assurez-vous que votre ordinateur est bien configuré pour se connecter au réseau wifi ou Ethernet souhaité et que les paramètres de sécurité sont corrects (par exemple, mot de passe wifi).
Si aucune de ces étapes ne résout le problème, il se peut que vous ayez un problème matériel avec votre carte sans fil ou avec d'autres composants de votre ordinateur. Dans ce cas, il pourrait être utile de faire appel à un technicien professionnel pour diagnostiquer et résoudre le problème.