Plus de wifi ni ethernet

Fermé
baalal Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 4 janv. 2023 à 06:57
baalal Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 8 janv. 2023 à 18:13

Bonjour,

Bonjour,

Cela fait 3 jours que mon problème n'est toujours pas résolu.

Après une longue absence où mon ordinateur portable était éteint, je l'ai allumé, mais il m'a affiché une fenêtre bleue avec un message Critical Process Died. A force de redémarrer, j'ai pu finalement accéder à mon bureau sauf que tout le système était lent et surtout je n'ai plus le wifi, ni d'Ethernet. Je fais donc le lien avec cette page d'erreur.

J'ai redémarré en mode sans échec pour installer ce pilote : Pilotes Wi-Fi Windows® 10 et Windows 11* pour cartes sans fil Intel®

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/products/sku/83635/intel-dual-band-wirelessac-7265/downloads.html

Mais mon problème reste le même.

Je suis entrain d'écrire ce message sur un autre ordi de dépannage.

Merci de m'aider


Windows / Chrome 108.0.0.0

A voir également:

6 réponses

SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 739
4 janv. 2023 à 10:05

Bonjour.

Faire une restauration. Tape "RSTRUI" dans la zone cortana.
Puis "suivant", cocher "afficher d'autres points de restauration", choisir le point antérieur au problème puis "suivant" et "terminer. Si tu as un autre anti-virus que celui de Windows est installé, dévalide-le.


0
baalal Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024
4 janv. 2023 à 21:36

Oui je n'ai pas de connexion internet donc impossible de mettre à jour le pilote.

De plus dans le gestionnaire de peripherique, j'ai ca : 

Sachant que j'ai déjà mis à jour les pilotes avec ce lien : https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/products/sku/83635/intel-dual-band-wirelessac-7265/downloads.html

Donc je ne vois pas pq cela ne marche pas. L'icone "réseau" est grisé dans les paramètres sur les icones de bases, donc il doit y avoir une manip qui m'echappe

0
baalal Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024
7 janv. 2023 à 21:07

du nouveau ?

0
baalal Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024
8 janv. 2023 à 12:54

Je n arrive même pas réinitialiser le PC. Page bleu problème d erreur sans me spécifier quoi

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baalal Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024
8 janv. 2023 à 18:13

J'ai réinitialisé avec une clé USB. 

0
Jotech Messages postés 712 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 129
4 janv. 2023 à 07:49

Bonjour, 

  1. Vérifiez si votre carte sans fil est bien reconnue par le système. Vous pouvez le faire en allant dans le Gestionnaire de périphériques (tapez "Gestionnaire de périphériques" dans la barre de recherche de Windows) et en vérifiant si la carte sans fil apparaît dans la liste des périphériques. Si elle n'apparaît pas, il se peut qu'elle soit défectueuse ou que son pilote ne soit pas correctement installé.

  2. Essayez de mettre à jour les pilotes de votre carte sans fil. Vous pouvez le faire en allant dans le Gestionnaire de périphériques, en cliquant sur la carte sans fil, puis en cliquant sur "Mettre à jour le pilote". Windows devrait alors essayer de trouver et de télécharger les derniers pilotes disponibles pour votre carte.

  3. Essayez de réinstaller le pilote de votre carte sans fil. Vous pouvez le faire en allant dans le Gestionnaire de périphériques, en cliquant sur la carte sans fil, puis en cliquant sur "Désinstaller". Redémarrez votre ordinateur et Windows devrait essayer de réinstaller automatiquement le pilote de votre carte.

  4. Vérifiez les paramètres de votre réseau. Assurez-vous que votre ordinateur est bien configuré pour se connecter au réseau wifi ou Ethernet souhaité et que les paramètres de sécurité sont corrects (par exemple, mot de passe wifi).

Si aucune de ces étapes ne résout le problème, il se peut que vous ayez un problème matériel avec votre carte sans fil ou avec d'autres composants de votre ordinateur. Dans ce cas, il pourrait être utile de faire appel à un technicien professionnel pour diagnostiquer et résoudre le problème.


-1
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 739
4 janv. 2023 à 10:06

Bonjour.

Si le PC n'a aucune connexion internet, comment W10 va télécharger les bon drivers ?

0