Message d'erreur au démarrage ordinateur

Résolu/Fermé
Eloan - 3 janv. 2023 à 15:49
bazfile Messages postés 56681 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 décembre 2024 - 5 janv. 2023 à 11:25

Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur et j'ai voulu installer un logiciel que je possédais sur mon ancien, malheureusement d'après mes recherches il n'est visiblement pas compatible avec mon nouvel ordinateur et c'est pour cette raison que je n'ai pas pu l'installer. Le problème c'est que maintenant à chaque démarrage de l'ordinateur un message s'affiche "veuillez patientez pendant que Windows configure..." et un 2nd "le composant que vous essayer d'utiliser se trouve sur un CD-ROM ou un autre disque amovible non disponible". En soit ce n'est pas très grave mais cela m'embête sur un ordinateur neuf d'avoir cette manipulation à faire à chaque démarrage.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Elodie


Windows / Edge 108.0.1462.54

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7 réponses

bazfile Messages postés 56681 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 décembre 2024 19 340
Modifié le 4 janv. 2023 à 09:21

Bonjour.

j'ai voulu installer un logiciel que je possédais sur mon ancien,

Quel logiciel ?

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.


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Merci beaucoup pour votre aide, je suis à la dernière étape (les deux liens sont générés) mais je ne trouve pas où les envoyer, ici ?

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bazfile Messages postés 56681 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 décembre 2024 19 340
4 janv. 2023 à 14:39

Tu fais comme demandé tu copie/colle les liens dans ta réponse sinon je ne les verrai pas.

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bazfile Messages postés 56681 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 décembre 2024 19 340
4 janv. 2023 à 16:12

Tu as mis un mot de passe je ne peux pas y accéder.

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bazfile Messages postés 56681 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 décembre 2024 19 340
4 janv. 2023 à 16:49

Tu as deux antivirus McAfee et Avast qui est désactivé donc désinstalle Avast, il ne faut jamais avoir deux antivirus sur un pc, pour désinstaller Avast utilise AvastClear.

Pour info inutile d'avoir un antivirus sous Windows 11 l'antivirus de Windows 11 est suffisant et efficace il prend le relais dès qu'aucun autre antivirus n'est installé sur le pc.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
 

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Active Setup\Installed Components: [{73FA19D0-2D75-11D2-995D-00C04F98BBC9}] -> 
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiSpyware] Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiVirus] Restriction
FirewallRules: [{510B5675-B298-4532-8C18-0F4414BC640F}] => (Allow) C:\Program Files\Common Files\McAfee\Platform\McSvcHost\McSvHost.exe => Pas de fichier
Task: {E0F10DCF-44AD-40E8-9370-FB5DA59F93FB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker => C:\WINDOWS\system32\MusNotification.exe (Pas de fichier)
U3 aswbdisk; pas de ImagePath
S1 WinSetupMon; system32\DRIVERS\WinSetupMon.sys [X]
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur PJJOINT puis donne le lien généré par PJJOINT dans ta réponse.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT


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Voici le nouveau lien :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230104_y5f13x5d6m6

Et merci pour la précision de l'antivirus c'est bon à savoir ;)

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bazfile Messages postés 56681 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 décembre 2024 19 340
4 janv. 2023 à 18:06

Le fixlog est OK.

Ton problème est-il toujours présent ?

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Eloan > bazfile Messages postés 56681 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 décembre 2024
4 janv. 2023 à 18:20

Oui, je viens de redémarrer l'ordinateur et j'ai toujours ces 2 fenêtres

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bazfile Messages postés 56681 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 décembre 2024 19 340 > Eloan
4 janv. 2023 à 18:44

Tu n'as pas répondu à la question de mon premier message.

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Eloan > bazfile Messages postés 56681 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 décembre 2024
4 janv. 2023 à 18:53

Ha pardon, sur le message d'erreur il est noté "microsoft Word 2002" et "works suite" c'était un CD avec plusieurs logiciels, celui concerné est "Microsoft Picture It"

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bazfile Messages postés 56681 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 décembre 2024 19 340
4 janv. 2023 à 20:53

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
 

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Microsoft Office.lnk [2022-12-08]
ShortcutTarget: Microsoft Office.lnk -> C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE (Microsoft Corporation -> Microsoft Corporation)
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur PJJOINT puis donne le lien généré par PJJOINT dans ta réponse.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT

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C'est tout bon merci beaucoup pour votre aide :)

Je peux supprimer FRST et Addition présents sur mon bureau ?

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bazfile Messages postés 56681 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 décembre 2024 19 340 > Eloan
5 janv. 2023 à 11:02

Désinstalle FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.

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Eloan > bazfile Messages postés 56681 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 décembre 2024
5 janv. 2023 à 11:17

C'est bien désinstaller. 

Encore merci et très bonne journée

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bazfile Messages postés 56681 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 décembre 2024 19 340 > Eloan
5 janv. 2023 à 11:25

Bonne journée également.

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