Accès NAS sur Télé Sony

Fermé
papoudu34 Messages postés 152 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 - 2 janv. 2023 à 12:08
jeannets Messages postés 27767 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 - 2 janv. 2023 à 12:39

Bonjour,
mon téléviseur Sony XR-65A83K est connecté à mon réseau.
Comment accéder à mon NAS, et autres disques de mon ordinateur pour y voir des photos, vidéos, etc...?

Merci et bonne journée

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27767 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 Ambassadeur 5 894
2 janv. 2023 à 12:39

Bonjour,

Il faut déja que cette TV soit reliée à ton réseau local... vers ta BOX  donc lui affecter une IP (192.168.xxx.xxx)

Elle peut etre reliée par câble Ethernet prise RJ45 sur le côté... ou via Wifi, selon la distance et les murs de béton, sur la fréquence 2,4gHz seulement...Ta TV ne fait que celle là.

Ensuite ça dépend du NAS ... marque et modèle... mais généralement, tu doit avoir des dossiers partagés avec les noms usuels (Photo, Vidéo, Music) les fichiers qui s'y trouvent doivent etre au formats compatibles  avec ta TV, voir la liste dans la DOC...

Selon ton NAS, il peut y avoir des paramètres à configurer..??  Peut etre la BOX aussi..

Dans les menus de ta TV, il faut avoir un "lecteur multimédia" comme VLC qui passe partout, si tu ne l'as pas, ni d'équivalent, je te conseille de l'installer à partir de "Google store"   ensuite le mode d'emploi est le même que sur un PC... pour accéder à tes photos, par ex.

Dans VLC==> Fichier==>Ouvrir un flux réseau...et tu lui donne l'IP de ton NAS

Il est possible aussi d'ouvrir un disque et tu choisi réseau==>ton nass

Ou d'ouvrir un fichier...Tu choisi réseau...et va dans le dossier de ton Nass

Voila le principe global...

0