IP smartphone hackée ? possible ?
georges97 Messages postés 13767 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une question débile qui me turlupine.
J'allais régulièrement dialoguer sur le tchat coco. De sexe principalement (il n'y a pas grand chose d'autre à faire sur ce site).
Je me connectais via la 4g de mon téléphone.
Il m'arrivait parfois d'échanger des photos avec d'autres personnes
Je voulais savoir si il est possible que l'IP de mon téléphone soit recupéré par un hacker via les photos envoyées sur ce site, puis qu'il l'usurpe pour faire n'importe quoi sur le site.
Plus clairement usurper mon IP pour pouvoir vendre je ne sais quoi ou pire en faisant croire que cela vient de ma machine.
Connaissant la réputation du site je suis un peu inquiet de ce que pourrait devenir mon ip.
C'est possible ou je fais de la parano?
- IP smartphone hackée ? possible ?
- Smartphone - Accueil - Protection
- Voici comment relier sans fil votre smartphone à votre PC pour transférer des photos (et bien plus encore) - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Cette nouveauté de Windows permet de transférer sans fil des fichiers entre un smartphone et un PC - Guide
5 réponses
Salut,
si ça peut te rassurer, les adresses ip mobiles changent tout le temps et sont partagées entre des dizaines d'utilisateurs (cgNAT) donc, impossible de suivre quelqu'un juste avec son adresse IP.
Mais bon après, ce genre de site a toutes sortes d'autres moyens pour diffuser les informations que tu leur fournit.
Bonjour merci pour la réponse ! Je m'inquiétais seulement que l'IP de mon téléphone puisse être utilisé pour faire des choses illégal.
Pour ce que le site lui même peut diffuser... Je ne dis rien de confidentiel et ne donne jamais d'info perso sur les tchat.
Donc je pense que je ne craint pas grand chose ?
Bonjour,
Vous pouvez le penser si cela vous permet d'utiliser votre ordinateur en toute tranquillité. Mais le piratage touche y compris des organisations militaires, des services gouvernementaux ultra-sécurisés, des hôpitaux dont les listes de patients et informations confidentielles sont soumises à des demandes de rançon.
Il ne sert à rien à mon avis donc, que les bénévoles que nous sommes, vous garantissent une sécurité absolue, que seule l'abstinence totale de connexion à internet peut garantir.
Si vous ne diffusez pas les épisodes confidentiels de votre vie et ne fréquentez pas de sites sulfureux sur les réseaux dits sociaux, vous devriez être aussi sereins que nous le sommes.
D'accord donc vous pensez que le mieux est que je ne dialogue plus sur ce site. Même si je n'y donne pas d'infos personnelles?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe ne peux répondre que sur les questions techniques que je maîtrise (en grande partie grâce à CCM) et ne suis inscrit à aucun réseau social, et suis encore moins concerné par les motivations ou besoins des personnes échangeant sur leur vie sentimentale ou hormonale. Et c'est déjà du travail que d'essayer d'aider à résoudre les questions informatiques.