Safari : favicons intervertis

Fermé
eva - 31 déc. 2022 à 20:32
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2023 à 05:51

Bonjour,

Une question de peu de gravité mais qui me turlupine -

Depuis quelques semaines les petites icons qui figurent dans les onglets de mon safari (je suis donc sur Apple) sont inversés entre FB et google - donc pour FB j’ai le G de google et inversement, pour google j’ai l’icône de FB.

Rien de bien grave là-dedans, mais comme je travaille beaucoup entre les réseaux et l’envoi de mails, parfois cela me fait perdre du temps quand je dois aller vite sur un autre onglet..

Sauriez-vous comment inverser ces icônes ?

Ou pourquoi cela arrive ?

Merci !

Eva

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 janv. 2023 à 05:51

Il est possible que les icônes de vos onglets soient inversées en raison d'un problème avec votre cache de favicons (icônes de favoris). Les favicons sont des petites icônes qui sont affichées à côté des titres de pages Web dans les onglets, les favoris et les historiques de votre navigateur.

Voici comment vider le cache de favicons de Safari et essayer de rétablir les icônes correctes :

  1. Ouvrez Safari.
  2. Cliquez sur Safari dans la barre de menus en haut de l'écran.
  3. Cliquez sur Préférences.
  4. Cliquez sur l'onglet Avancé.
  5. Cochez la case "Afficher le menu Développement dans la barre de menus".
  6. Fermez les préférences de Safari.
  7. Dans la barre de menus, cliquez sur Développement.
  8. Cliquez sur "Vider le cache de favicons".

Après avoir vidé le cache de favicons, rechargez les pages Web pour vérifier si les icônes sont correctement affichées. Si le problème persiste, il est possible qu'il y ait un autre problème avec votre navigateur ou votre ordinateur qui cause cette inversion d'icônes.

0