Problème réseaux 100% quand je télécharge
FerméPanth33ra Messages postés 21062 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 25 août 2023 à 13:10
- Matthias utilise les réseaux sociaux. que doit-il faire dans chacune des situations suivantes ?
- Suivi des modifications word - Guide
- Sandra ✓ - Forum Jeux vidéo
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image d’ours polaire sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cache l'ours polaire ? - Forum Graphisme
- Paul a publié une annonce dans un groupe sur un réseau social. qui peut voir son annonce - Forum Réseau
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image de manchots sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cachent les manchots ? - Forum Musique / Radio / Clip
5 réponses
30 déc. 2022 à 01:50
30 déc. 2022 à 02:06
Bonjour,
problème de conversion, le gestionnaire des taches est en bits, epic game en Byte, 1B = 8b
90,4 Mbps / 8 = 11.3 MBps
le téléchargement est marqué à 9.48 mais il doit y avoir des téléchargements qui ne sont pas affiché
niveau du ralentissement lorsque tu installe un jeu sur ton ssd système, ce n'est pas anormal puisque ton ssd est grandement utilisé en écriture. si tu n'avais pas ce problème avant, peut être que tu ne téléchargeait pas sur la même plateforme, ou ça peut provenir de windows ou encore du ssd
30 déc. 2022 à 02:13
Je viens de me rendre compte lorsque j'effectue un test de connexion j'avais environ 500mb/s et je me retrouve a un débit d'environ 70mb/s je comprend pas comment c'est possible, les branchements n'ont pas changé et mon frère qui a un câble ethernet pareille que le mien et a une connexion de 450-500mb/s je comprend pas d'où peut venir le problème étant donné que ça dure depuis plus de 5 mois et que rien a changer niveau branchement
30 déc. 2022 à 02:30
Après avoir débranché mon câble Ethernet et rebranché j'ai effectué un test de connexion voici ce qu'il m'affiche sauf que j'ai remarqué si je compare le test de mon frère qui a effectué le même test, en descendant il monte en partant de 700 jusqu'à 900 en étant très stable et le miens commence de 100 pour monté jusque 800 et redescendre en flèche a 730 qui du coup est très instable pour ce qui est de ascendant mon frère est constamment a 189 sans bouger du tout et le miens monte a 180 et redescend puis remonte puis redescend je sais pas si ça joue sur quelque je chose.
30 déc. 2022 à 02:35
J'ai donc retrouvé une connexion normale après avoir débranché mon câble Ethernet et rebranché mais voici le second problème évoqué précédemment quand l'un fonctionne l'autre ne veut plus fonctionné mon SSD a une écriture qui ne lui correspond clairement pas et il ne possède pourtant aucun problème après vérification ( C'est un samsung 1TO QVO).
30 déc. 2022 à 02:44
et voici un test pour vérifier l'état de mon SSD
30 déc. 2022 à 02:52
30 déc. 2022 à 02:42
voici une courbe de téléchargement sur steam la vitesse maximal atteinte est d'environ 29,2mo/s
31 déc. 2022 à 00:04
donc du coup si j'ai compris, pour ce qui est du débit internet c'est bon ?
pour ce qui est du ssd c'est quoi que tu vois comme problème ?
le fait qu'il affiche 100% alors qu'il est à 40-70mo/s, c'est le gestionnaire des taches qui est mal foutu, pour tester le débit des stockages utilise crystaldiskmark
si tu as des freeze du à l'utilisation de ton ssd, il faudrait essayer d'avoir les jeux et windows sur 2 stockage distinc pour pas avoir ce problème
31 déc. 2022 à 00:27
Oui pour mon réseaux j'ai trouver le problème en fait mon câble relié a ma box est fixé dans les air et il pend du coup quand je le branche il se retire petit a petit ce qui me causait le débit faible et parfois des coupures de co pendant que je joue, pour ce qui est du SSD j'ai aucun moyen de me procuré un autre du coup je voulais régler mon problème histoire d'être tranquille sans être obligé d'opté pour un 2ème stockage, quoi qu'il arrive je compte prendre un NVME de 1TO mais en attendant je voudrais fixé ce problème relou que j'avais pas avant et voilà mon résultat sur crystaldiskmark :
Je me doute qu'il y a clairement un problème mais je vois pas ce qui peut causé ce problème
31 déc. 2022 à 02:11
Je veux réinitialiser mon pc je peux même pas, quand je réinitialise tout, via Windows 10 mon pc s'éteint et se rallume au bout de 5-10 minute pour me dire aucune modification effectué un problème qui empêche de réinitialiser je comprend pas
31 déc. 2022 à 13:28
J'ai réinitialiser mon pc après plusieurs tentative et j'ai effectué a nouveau le test de Crystaldiskmark, puis essayer de télécharger a nouveau, aucun changement toujours un disque a 100% quand je télécharge uniquement lorsque je télécharge des gros fichier cependant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question31 déc. 2022 à 17:54
la réinitialisation de windows ne réinitialise pas vraiment windows , il faudrait faire une installation propre via clé usb
après 100% d'utilisation stockage par windows ne veut rien dire, puisque windows n'a pas de valeur viable pour 100% puisque le max est dépendant de chaque stockage, il y a différents accès au stockage qui n'ont pas le même débit, ça dépend des fichiers, c'est plus si tu as des crashs que c'est inquiétant.
tu peux aussi essayer via un winpe usb et faire un crystaldisk sur ton ssd voir si les valeurs sont très différentes par rapport au test sur windows
> https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Modifié le 1 janv. 2023 à 17:07
J'ai malheureusement déjà réinitialiser mon pc sans utilisé la méthode que vous m'avez indiqué, et comme prévu aucun résultat mis a part un ordinateur un peu plus rapide j'ai commandé un NVME 1to avec une vitesse d'écriture de 5000mo/s je compte installé tout ce qui est logiciel ainsi que le système sur mon ssd et tout ce qui est jeu sur mon NVME histoire de voir si ça règle pas le problème, je vais donc attendre et si jamais le problème persiste j'essaierais la méthode que vous m'avez indiqué
25 août 2023 à 12:21
Steam bride le téléchargement
25 août 2023 à 13:10
Bonjour,
Voir ICI chez notre ami Malekal.