Pc tres tres lent
Résolu/Fermébazfile Messages postés 56595 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 décembre 2024 - 5 janv. 2023 à 09:54
- Pc tres tres lent
- Pc tres lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
5 réponses
27 déc. 2022 à 15:49
Bonjour.
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :
Si le disque est OK et uniquement dans ce cas fait ce qui suit:
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.
28 déc. 2022 à 10:35
Je te conseille de relire la procédure, tu dois déjà me dire si le disque est OK et ce n'est pas un mais deux rapports que tu dois me donner, lis plus attentivement la procédure et recommence.
bonjour
pour le disque le rapport dis : bleu
voici les 2 rapports
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20221228_w6o6l15o9l10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20221228_v5h5y8c9c15
merci
28 déc. 2022 à 11:44
Que ton pc soit lent n'a rien d'étonnant, il est équipé d'un processeur d'entrée de gamme très peu puissant de de seulement 3.5 GB de RAM disponible, tu as des restrictions logicielles sur ton pc est-ce toi qui les a configurées ?
3 janv. 2023 à 15:40
bonjour
je suis tres novice
j'ai acheter le pc deja configurer
qu'est ce que je faire qu'il rame moins ?
merci
Modifié le 3 janv. 2023 à 15:59
Si ce n'est pas toi qui a configurer les restrictions logicielles fait ce qui suit :
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe
HKLM Group Policy restriction on software: %HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRoot%
HKLM Group Policy restriction on software: %HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ProgramFilesDir%
HKU\S-1-5-21-2745899053-3012564417-3263030456-1001\...\Run: [CCleaner Smart Cleaning] => "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe" /MONITOR (Pas de fichier)
Task: {0DEF5776-8F06-4E5C-9675-8C0C9A08D13B} - System32\Tasks\CCleaner Update => C:\Program Files\CCleaner\CCUpdate.exe (Pas de fichier)
Task: {1ED118BB-A1A8-4F16-9E56-261A4A07C385} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\HP Support Solutions Framework Report => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Solutions\Modules\HPSFReport.exe /send (Pas de fichier)
Task: {56A01D09-5833-4813-B51B-4955F8D216C4} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\WarrantyChecker_DeviceScan => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Framework\Resources\HPWarrantyCheck\HPWarrantyChecker.exe /DeviceScanR6 (Pas de fichier)
Task: {C595813F-E06A-4F20-88B6-DCDDF0999559} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\WarrantyChecker => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Framework\Resources\HPWarrantyCheck\HPWarrantyChecker.exe (Pas de fichier)
Task: {FEAF73E6-1315-43EF-9C2C-01F44EB46F86} - \CCleanerSkipUAC -> Pas de fichier
U3 aspnet_state; pas de ImagePath
ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
Edge Notifications: HKU\S-1-5-21-2745899053-3012564417-3263030456-1001 -> hxxps://emailing.jsmediaperf.fr; hxxps://c.se-voir.fr; hxxps://www.tous-testeurs.com; hxxps://www.facebook.com
Edge Extension: (Pas de nom) -> AutoFormFill_5ED10D46BD7E47DEB1F3685D2C0FCE08 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\AutoFormFill [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> BookReader_B171F20233094AC88D05A8EF7B9763E8 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\BookViewer [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> LearningTools_7706F933-971C-41D1-9899-8A026EB5D824 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\LearningTools [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> PinJSAPI_EC01B57063BE468FAB6DB7EBFC3BF368 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\PinJSAPI [non trouvé(e)]
EmptyTemp:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur PJJOINT puis donne le lien généré par PJJOINT dans ta réponse.
qu'est ce que je faire qu'il rame moins ?
Il n'y a pas grand-chose à faire ce pc sera toujours lent, tu peux à la limite ajouter de la RAM et remplacer le disque dur par un SSD cela redonnerait de la rapidité.
bonjour
ci joint le rapport fixlog
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230105_x10d15p12y13e6
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question5 janv. 2023 à 09:54