Recherche et suggestions facebook
Fermémadmyke Messages postés 53087 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 - 26 déc. 2022 à 10:36
- Recherche et suggestions facebook
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Facebook lite gratuit - iam - Télécharger - Messagerie
- Story facebook - Guide
- Suggestion d'amis facebook visite profil - Guide
- Facebook recherche par nom et prénom - Guide
1 réponse
Modifié le 26 déc. 2022 à 10:38
Bonjour
Désolé pour votre suspicieux mari mais il a complètement tort (en plus de ne rien y connaitre).
FB suggère constamment des profils sur bases de "points communs", du moins ce que FB considère comme tel.
Ca peut aller de l'ami un ami à des fréquentation de pages ou de groupes, voir sujets qui à un moment donné ont été croisés par les algorithmes.
C'est même le fondement de départ de FB lors de sa création, qui a évolué puisque le but reste un réseau social (et publicitaire).
Ce que vous lui expliquez est totalement vrai et plus vous cliquez (profils au hasard, pages, médias, etc) plus FB vous proposera ce qu'il pense être "pertinent", un algorithme est un robot, rien d'autre.
Comment convaincre quelqu'un qui porte un jugement arbitraire sans rien connaitre au sujet ? J'avoue que je ne connais pas cette réponse, ce genre de comportement m'énerve prodigieusement :-)
Bàv