Recherche et suggestions facebook

Fermé
Moi - 26 déc. 2022 à 10:11
madmyke Messages postés 53087 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 - 26 déc. 2022 à 10:36

Bonjour,

Je souhaiterais poser une question en espérant avoir une réponse svp

voilà j'ai cliqué sur des profils qui étaient sur suggestions d'amis et en cliquant sur ces profils je recliqué sur d'autres profils ( curiosité je sais pas bien). Et de la mon mari a trouvé ces profils dans le recherche de Facebook.  Donc il croit que c'est moi qui est chercher ces profils alors que pas du tout c'est juste dans les suggestions et en lui montrant ce que j'ai fait ça ne fonctionne pas donc aucune preuve en ma faveur ce qui crée des pb car il refuse de me croire malheureusement . Est-ce que ça vous ai déjà arrivé ou si vous savez comment faire pour le refaire svp. Je suis désespérée

Android / Chrome 108.0.0.0

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53087 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 12 197
Modifié le 26 déc. 2022 à 10:38

Bonjour
Désolé pour votre suspicieux mari mais il a complètement tort (en plus de ne rien y connaitre).

FB suggère constamment des profils sur bases de "points communs", du moins ce que FB considère comme tel.
Ca peut aller de l'ami un ami à des fréquentation de pages ou de groupes, voir sujets qui à un moment donné ont été croisés par les algorithmes.
C'est même le fondement de départ de FB lors de sa création, qui a évolué puisque le but reste un réseau social (et publicitaire).

Ce que vous lui expliquez est totalement vrai et plus vous cliquez (profils au hasard, pages, médias, etc) plus FB vous proposera ce qu'il pense être "pertinent", un algorithme est un robot, rien d'autre.

Comment convaincre quelqu'un qui porte un jugement arbitraire sans rien connaitre au sujet ? J'avoue que je ne connais pas cette réponse, ce genre de comportement m'énerve prodigieusement :-)

Bàv

2