Restaurer sauvegarde Google Drive

Fermé
bbk - 22 déc. 2022 à 13:35
 bbk - 22 déc. 2022 à 15:09

Bonjour,

Je navigue entre mon ancien téléphone et un nouveau tél reconditionné qui malheureusement ne fonctionne pas sur cette application. (des Samsung Galaxy S7)

Bref, je souhaite repasser sur mon ancien téléphone et ne pas perdre les échanges WhatsApp qui ont été fait depuis le transfert de l'ancien tél au nouveau tél.

Je lance une sauvegarde Google Drive sur le WhatsApp de mon nouveau téléphone OK.

Une fois fait, je reprends l'ancien téléphone, j'ouvre WhatsApp et fait vérifier mon numéro, il me reconnait et ouvre mes anciennes conversations WhatsApp (sans me demander mon adresse email de compte Google mais en vérifiant dans les paramètres c'est bien la même sur les deux téléphones).

Sauf qu'il ne me propose pas de restaurer une sauvegarde de mes discussions, il ne reprend que celles d'il y a 48 heures, quand j'avais fait le transfert vers le nouveau téléphone.

Comment forcer la restauration d'une sauvegarde Google Drive sur WhatsApp ? 

J'ai lu leur FAQ https://faq.whatsapp.com/618575946635920/?cms_platform=android&helpref=hc_fnav

c'est censé être automatique sauf que moi je n'ai jamais cette étape : 

"Lorsque vous en recevez la demande, appuyez sur RESTAURER afin de restaurer vos discussions et fichiers médias depuis Google Drive."

Merci d'avance pour votre aide.


Windows / Chrome 108.0.0.0

1 réponse

J'ai également d'essayer d'utiliser SmartSwitch et de ne transférer vers mon ancien téléphone que l'application WhatsApp.

Cela ne change rien.

J'ai essayé une restauration manuelle en récupérant les fichiers "msg" dans le dossier databases de mon nouveau téléphone, pour les coller dans l'ancien.

Dans WhatsApp on voit bien "copie locale aujourd'hui 15h00" mais je ne vois pas comment on pourrait la sélectionner pour la restaurer, j'ai toujours uniquement mes msg d'il y a 48h dans mon ancien téléphone.

0