Pc nickel mais qui bug grave
Fermémaowlo Messages postés 29 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022 - 23 déc. 2022 à 22:32
- Pc nickel mais qui bug grave
- Pc qui rame - Guide
- Bug yahoo mail - Accueil - Mail
- Test performance pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
12 réponses
21 déc. 2022 à 18:32
Bonjour.
Vu que tu es sous Windows 10 fait une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé), malgré ce qui est indiqué sur les écrans c'est bien une réparation pas une installation de Windows.
Télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:
Attention de bien laisser cocher comme sur la photo.
22 déc. 2022 à 02:25
Merci de ta réponse expresse bazfile ;)
je viens de finir, les téléchargements ont été particulièrement longs...
j'ai créer un point de restauration & réactivé la protection du système C & D & lancé un test userbenchmark, y'à déjà un léger mieux
on voit pour le reste demain
A+
23 déc. 2022 à 13:53
re,
j'crois avoir identifié un problème : les pilotes, c'est ma bête noire :(
je retrouve pas la page qui affiche les pilotes installés (elle n'est pas dans le gestionnaire de périphériques) qui + est plusieurs d'entre eux annoncent dans "propriétés / événements" : Le périphérique ... nécessite que l'installation soit poursuivie.
23 déc. 2022 à 13:56
Fait une détection puis met à jour tes pilotes avec https://www.driverscloud.com/fr/mes-pilotes
23 déc. 2022 à 14:42
j'utilise déjà drivers cloud, à chaque fois je dois réinstaller l'agent de détection (c'qui me parait pas normal) & je crois qu'il y à plusieurs pilotes en conflit pour un même périphérique
il télécharge ... très lentement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question23 déc. 2022 à 17:09
en attendant la fin du téléchargement, j'ai vérifié : le point de restauration créer après la "réinstallation" à disparu
23 déc. 2022 à 17:12
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :
.
.
Modifié le 23 déc. 2022 à 17:31
c bon à 100% sans température annoncée ... les 2 1ères colonnes (actuel & pire valeur) sont toutes à 100 contrairement au d bon / 24°
23 déc. 2022 à 17:35
il n'annonce pas non plus la vitesse de rotation du ssd sur le c...
23 déc. 2022 à 17:36
Un SSD n'a pas de rotation ce n'est pas un disque mécanique.
23 déc. 2022 à 17:44
bon à savoir ;) il à été changé l'année dernière
comment expliquer la disparition de la sauvegarde ?
23 déc. 2022 à 21:42
j'ai lancé le téléchargement des pilotes 3 fois sur 2 navigateurs avec le même résultat : fichier drviers...install introuvable
23 déc. 2022 à 21:57
j'ai re-téléchargé drivers cloud, c'est encore pire :'(
- cannot open resources file 'C\Program Files\drivers etc...
- cannot load resources file 'C\Program Files\drivers etc...
23 déc. 2022 à 22:32
j'ai voulu essayer de le réparer dans applications & fonctionnalités, l'assistant de configuration mcsetup.exe est lui aussi introuvable via mon profil visiteur
windows suggère de le faire en mode administrateur puisqu'il ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié
j'ose rien tenter