Installation de logiciel vpn

Fermé
cyberlusconi - 21 déc. 2022 à 23:16
bazfile Messages postés 55971 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 septembre 2024 - 23 déc. 2022 à 10:50

Bonsoir,

Je me permets de vous solliciter puisque je rencontre un problème depuis quelques temps qui me gêne beaucoup.

J'ai décidé de faire l'acquisition d'un Vpn dernièrement, j'ai commencé par faire l'achat de Cyberghost. L'application s'est téléchargé mais je n'ai pas pu l'installer puisque rien ne se passait quand je cliquais sur l'installer. Après avoir testé toutes les manips que m'a recommandé le support  c'est à dire

déactiver firewall

désactiver antivirus

mise à jour de framework 4.6

executer en admin et compatibilité 

je ne suis pas parvenu à installer Cyberghost sur mon ordinateur. J'ai demandé un remboursement...

J'ai décidé de me tourner vers Surfshark qui finalement lui s'installe mais ne veut pas démarrer.

En parallèle je prends un abonnement chez pure VPN pour être sûr que ce n'est pas un problème de logiciel qui lui ne veut pas s'installer non plus comme Cyberghost.

J'ai fouillé pour essayer de chercher les sécurités prévenant logiciels types "app externes à Windows stores" mais j'ai rien trouvé de probant.

Le plus bizarre c'est que le malfonctionnement ne se produit qu'à propos des VPN, j'arrive à télécharger des applications ( Windows store ) et logiciels via internet ( Ccleaner par exemple )

J'ai acheté mon ordi sur Backmarket il y a peu, il a été donc réinitialisé donc n'y a t-il pas de base un paramètre qui me bloque ?

Voilà c'est un peu la question à 3 millions de dollars

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 55971 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 septembre 2024 Ambassadeur 19 139
22 déc. 2022 à 20:58

Bonjour.

Vérifie si ta version de Windows 10 est à jour, pour le vérifier va dans Windows Update la mise à jour vers la version 22H2 doit t'y être proposée si ce n'est pas le cas va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps.


1
cyberlusconi
23 déc. 2022 à 10:47

Bien le bonjour,

Cette mise à jour a déjà été faite, il me remercie de l'installation dès l'ouverture de l'installer Windows et puis je me souviens l'avoir déjà faite depuis Windows update.

0
bazfile Messages postés 55971 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 septembre 2024 Ambassadeur 19 139
23 déc. 2022 à 10:50

Fait une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé), malgré ce qui est indiqué sur les écrans c'est bien une réparation pas une installation de Windows.

Télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:

Attention de bien laisser cocher comme sur la photo.

Modifié par bazfile le 20/12/2022 à 13:38

Commenter 0 

 11 

bazfile 17 459 > bazfile
11 juil. 2022 à 11:51
91.175.3

Crée un support d'installation de Windows 10, connecte une clé USB de minimum 8 go sur ton pc, télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil puis crée ta clé USB contenant Windows 10 :


Une fois ta clé créée connecte-la à ton pc sans OS, démarre sur ta clé USB et installe Windows 10.
Voir cette page.


0