Backdoor sur mon ordinateur

Fermé
IchigoKurosaki - 19 déc. 2022 à 19:08
MisteryBean Messages postés 8671 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 - 19 déc. 2022 à 23:41

Bonjour,

Il y a pas longtemps, j'ai téléchargé un programme sur mon ordinateur qui était probablement une backdoor car celui-ci s'est infiltré sur mon compte youtube et y a publié des vidéos (qui incitaient également à télécharger un virus, mais pas le même que celui que j'ai téléchargé), il s'est également infiltré sur mon compte instagram où celui-ci a publié en story une autre arnaque en rapport avec elon musk et les bitcoins et pour finir il a volé les $20 que je possédais sur mon compte steam. J'ai donc décidé de réinitialiser mon PC (je ne l'ai pas encore fait), mais je voudrais savoir si il faut que la réinitialisation supprime TOUS mes fichiers des deux lecteurs ou seulement le lecteur windows sachant qu'à l'origine j'avais téléchargé le fichier sur mon disque dur D:/ (pas le lecteur windows)

2 réponses

MisteryBean Messages postés 8671 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 1 215
Modifié le 19 déc. 2022 à 23:43

Salut ,

As quoi te servent les quatre VPN ? Désinstalles les et gardes en qu'un si besoin .

=> ExpressVPN
=> NordVPN
=> ProtonVPN
=> SoftEther VPN Client

*************

Désinstalles les deux malwares :

=> Wondershare Helper Compact 2.6.0

=> Reimage Repair

Une fois fais , relances une analyse FRST (En le plaçant sur le bureau) et postes les nouveaux rapports


1
IchigoKurosaki
19 déc. 2022 à 19:17

Je viens d'effectuer une analyse à l'aide de FARBAR RECOVERY SCAN TOOL et voici les résultats, si quelqu'un peut me confirmer que j'ai bel et bien une backdoor

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20221219_x13g10v12s6v5

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20221219_u7x8u7h5g13

Merci d'avance !

0

aussi, est ce qu'il y a un moyen d'enlever la backdoor sans réinitialiser mais qui est quand même 100% sûr ?

0