Afficher des inforamtions d'une autre pageweb

Fermé
lla_lam Messages postés 105 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 - 13 oct. 2007 à 22:32
lla_lam Messages postés 105 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 - 15 oct. 2007 à 00:27
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour afficher dans une page B une partie des informations qui se trouvent dans une page A, et ce sans avoir à la remettre à jour manuellement à chaque fois.
Je m'explique davantage à travers mon exemple. J'ai créer un site perso qui, entre autres éléments, comprend un forum. Je voudrais pouvoir faire en sorte que l'intitulé du dernier sujet créé dans le forum s'affiche directement dans la page d'accueil de mon site. C'est-à-dire que le visiteur peut être au courant du dernier topic du forum dès lors qu'il accède au site.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair. Je vous remercie pour vos réponses.
A voir également:

9 réponses

kelsett Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 62
13 oct. 2007 à 22:52
Tu as créé une table avec les topics dans ta base de données ? Fais une requete pour selectionner le dernier et affiche le sur ton site...
mysql_query("SELECT id, titre, auteur, contenu FROM topics ORDER BY id DESC LIMIT 1;") or die(mysql_error());
0
lla_lam Messages postés 105 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 35
13 oct. 2007 à 23:02
Salut.
Merci pour la réponse. Mais en fait, je ne m'occupe pas moi-même de la base de données du forum. Je ne l'ai pas créé, il est directement hebergé chez http://gratuit.les-forums.com/ Donc, je ne sais si ce que vous me proposez est faisable ou pas.

Par ailleurs, je ne suis pas du tout expert, et il serait vraiment aimable à vous d'être moins esotérique.

Merci.
0
Bonjour,
la solution, effectivement, serait d'avoir accès aux bases de données contenant toutes les entrées saisies par les internautes. Ce qui ne vous sera très certainement pas accordé de la part du webmaster de gratuit.les-forums.com.

Ce que vous pouvez éventuellement faire, partant du principe que les différents sujets de discussion correspondent à des pages HTML, c'est de créer des liens directs aux sujets de conversation depuis votre page d'accueil.
Il vous suffit pour cela de cliquer sur les différents sujets dans votre forum et de copier l'adresse apparaissant dans la barre du même nom du type
http://truc.les-forums.com/forum/1/sujet-de-conversation.html</code>

Cela vous créera au moins des liens vers chacun de vos sujets.
Cela ne combles certainement pas vos espérances, je sais bien, mais ce que vous souhaitiez faire n'est malheureusement pas possible du fait de vos limitations d'accès.
A+
0
lla_lam Messages postés 105 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 35
14 oct. 2007 à 12:52
Bonjour.

Merci pour votre réponse Electron. Claire et concise.

Je vais essayer de faire le truc des liens que vous me proposez.

Mais, à propos, est-ce qu'il faudra actualiser l'information du lien à chaque fois que le sujet changera ? Je veux dire, est-ce que le lien renvoie à l'emplacement du sujet X ou au sujet X lui-même ? Autrement dit, une fois que le sujet X ne sera plus le dernier topic crée, le lien coninuera-t-il à conduire vers lui, ou plutôt vers le nouveau dernier-topic ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kelsett Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 62
14 oct. 2007 à 13:04
Le lien continuera à conduire vers ce même topic. Si l'adresse du sujet changeait tout le temps, la page ne pourrait pas être référencée !
0
Bonjour,
Je ne peux pas vérifier car, actuellement, http://gratuit.les-forums.com n'est pas accessible - je ne sais pas pourquoi - mais il me semble que lorsque un sujet est crée - je parle bien de sujet de discussion et non pas de message - un fichier HTML portant le nom du sujet est créé, c'est du moins ce qui apparaît dans la barre d'adresse.
Donc, tant que ce sujet n'est pas détruit, le lien devrait rester valide.
Cependant en création web, comme ailleurs, rien ne vaut l'expérimentation...

Bon courage.
0
lla_lam Messages postés 105 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 35
14 oct. 2007 à 23:12
Salut.

Merci Electron.
Je crois que le problème que j'ai posé est par trop épineux et qu'il restera non résolu. Une solution directe n'est peut-être pas possible, il faudra donc passer par des détours palliatifs.

Merci quand même pour les tentatives de réponses.

Electron, si ce que vous m'avez proposé plus haut fonctionne, veuillez me faire part de la façon dont je dois procéder. Merci.

A+


PS : En fait, http://gratuit.les-forums.com/ est accessible et je crois qu'il l'a été tout au long de cette journée.
0
Bonsoir,
ça y est http://gratuit.les-forums.com/ est à nouveau accessible, lorsque j'ai tenté de me connecter précédemment, il était réellement inaccessible, mais ce n'est pas très grave, peut-être y avait-il trop d'accès simultanés.
Pour votre problème, j'ai, par exemple, pris un des blogs au hasard, j'ai cliqué sur un sujet de conversation au hasard et ensuite une conversation, ce que vous appelez 'topic'.
Tout ceci m'a donné, dans la barre d'adresse, un lien que j'ai copié :
http://adinaieros.les-forums.com/topic/74/top-down-2005-final.html</code>

Ce lien peut être utilisé tel quel pour permettre à l'internaute d'arriver directement dans la discussion.
Vous pouvez faire de même pour chacun de vos 'topics'.

Comme je le disais précédemment, cela ne correspond pas à ce que vous souhaitiez, c'est une alternative.

A+.
0
lla_lam Messages postés 105 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 35
15 oct. 2007 à 00:27
Salut.

Ce n'est pas grave, je m'en contenterai.

Merci pour l'intérêt, Electron.
A+
0