Xiamo redmi note 7 64 go et netflix

Fermé
roro - 17 déc. 2022 à 01:03
 roro - 19 déc. 2022 à 15:33

Bonjour,

Je souhaite acheter un redmi note 7 64GO en cadeau à ma fille car c'est celui qu'elle veut.

Or quand je lis les avis et je vois certaines personnes qui disent que le téléphone ne prend pas en compte l'application netflix et pour d'autres certaines applications. Des personnes disent qu'il serait rooté. Déjà je ne comprends pas ce que ça veut dire qu'un téléphone est rooté., pouvez-vous m'expliquer ? ET si c'est pour ça que ça prend pas l'applic netflix par exemple y a-t-il qq chose à faire pour que ça fonctionne ?

Est-ce que "dériooter" un appareil peut se faire ? Et sans danger ?

Merci de m'aider SVP

Windows / Firefox 107.0

A voir également:

3 réponses

loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 455
17 déc. 2022 à 09:52

Bonjour

si vous achetez ce smartphone neuf il ne sera pas rooté en revanche d'occasion c'est moins sur perso j'ai un redmi  note 7 depuis des années et je puis vous assurer que c'est un des meilleurs smartphones que j'ai eu quant à Netflix apparemment il n'est pas compatible  sauf de passer par un APK et de décocher dans les paramètres sources  inconnues https://netflix.apkcafe.fr/xiaomi/redmi-note-5-pro-sd636-india

1

Je vais sur les application apk et je vois ça

https://netflix.apkcafe.fr/xiaomi/redmi-pro

je ne comprends pas comment on trouve le redmi note 7 et je ne comprends pas non plus quelle apk je devrais télécharger (il y a une liste interminable) ni comment on procède ... :( Je suis totalement perdue

0

Merci beaucoup pour votre réponse.

Mais c'est sur tous les deux modèles redmi note 7 32go et 64 go que netflix n'est pas compatible car j'ai une amie qui a un32 go et elle ne m'a jamais dit qu'elle ne pouvait pas voir netflix...

Passer par un APK j'avoue que je ne sais pas du tout ce que c'est mais ce n'est pas dangereux pour le téléphone ou autres (désolée pour mon ignorance) ? Sur le lien c'est mis pour redmi note 5 Pro est-ce que ça fonctionne pour le 7 aussi ?

Pourriez-vous m'expliquer comment on fait exactement ou me mettre un tuto explicatif car je n'y connais rien et je ne sais pas si on doit le télécharger du téléphone ou du pc ni comment on procède

Merci :)

0
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 455
17 déc. 2022 à 10:49

RE

je vous avouerai que je suis récalcitrant pour installer un APK sur android vu qu'en dehors du playstore il y a toujours des risques avec une source inconnue à moins d'être sur du site et encore mais bon ça n'engage que moi en attendant vous pouvez toujours consulter ce site https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/342855_tuto-comment-installer-une-app-apk-sur-android-tv

1
roro > loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023
Modifié le 17 déc. 2022 à 11:22

re bonjour,

Merci,

je pensais que le lien plus haut comportait des provenances officielles à netflix du coup ça me fait peur...

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi certains redmi note 7 semblent être compatible avec netflix et d'autres non.. est-ce la différence entre le 32 et le 64 car mon amie a elle un 32 ?

ou est-ce une différence entre la version globale ou la version internationale ... j'avoue que ça me dépasse

0
brucine Messages postés 18335 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 2 716 > loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023
17 déc. 2022 à 11:31

Bonjour,

Les Xiaomi ont une interface android propriétaire (MIUI) responsable des déconvenues avec le Google Play Store.

Pour installer une apk, la façon la plus simple est de la télécharger sur un PC, puis de la transférer via USB sur le portable et de l'y exécuter, mais ce qui ne garantit pas non plus le résultat pour plusieurs raisons.

D'une part, il faut choisir la version Netflix appropriée non seulement à la version android utilisée mais aussi éventuellement aux spécifications du téléphone (qui ne sont pas forcément les mêmes selon le marché national), et il faut aussi sur le téléphone autoriser les applications inconnues.

Mais malgré ça, le téléphone peut refuser l'application parce que le système d'exploitation ne le permet pas: le root est une manipulation officieuse qui permet de prendre la main sur les fichiers système; il n'est pas forcément facile à mettre en oeuvre et qui plus est, si on se trompe là aussi de version de modèle ou nationale, on va rendre le téléphone totalement inutilisable.

Dans ce contexte, et si Netflix est incontournable, je ne peux donc que conseiller un téléphone reposant sur une interface android standard, donc pas en particulier MIUI et tous les modèles Xiaomi.

1
roro > brucine Messages postés 18335 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024
17 déc. 2022 à 11:52

Merci pour votre réponse.

J'ai trouvé ce lien sur netflix je ne sais pas si ça pourrait résoudre le problème

il semble que ça vienne directement de netflix donc je ne pense pas que ça soit dangereux mais je reste méfiant

https://help.netflix.com/fr/node/124156

par contre je ne trouve pas comment on autorise les application autres que celles autorisées....

0
brucine Messages postés 18335 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 2 716 > roro
17 déc. 2022 à 12:37

Non,

Le lien que tu évoques concerne le téléchargement de Netflix alors que Google Play Store est présent; certaines marques (par exemple Samsung) ont leur propre magasin d'applications mais autorisent l'utilisation du Google Play Store, Xiami non et il n'y est même pas installé.

On peut éventuellement l'y installer, mais retour à la case départ, et ne garantissant pas davantage que l'application soit compatible avec le téléphone, ni d'ailleurs de pouvoir copier une application à la racine du téléphone qui ne serait pas rooté.

https://xifrance.com/installer-le-play-store/

Quant aux sources inconnues, voir là:

https://www.hardreset.info/fr/devices/xiaomi/xiaomi-redmi-note-7/faq/tips-tricks/how-to-enable-brand-model-to-download-apps-from-other-sources-than-google-play/

Mais je le répète, rien ne sert de faire des plans sur la comète: la seule manière d'être sûr de pouvoir utiliser Netflix, c'est de ne pas acheter de Xiaomi.

2

merci

en fait je pense que ça dépend de la version (globale ou internationale ??) car mon amie le sien aucun souci elle a le play store et aussi netflix via application...

C'est curieux mais apparemment il y a ce pb sur certains redmi note 7

J'espère que ce n'est pas la loterie !!

0