Impossible d'ouvrir PDF qui est synchroniser sur l'ordi

Jennifer -  
 Jenni -

Bonjour,

Lorsque je dépose un PDF dans un SharePoint, ma collègue ne peut ouvrir celui-ci à partir de son explorateur de fichier où c'est indiqué que tous ses fichiers sont à jours et synchronisés dans son OneDrive. Si elle l'ouvre en ligne ça fonctionne, mais elle a besoin de l'ouvrir dans Adobe pour apposer un tampon pour approbation et en ligne Adobe ne l'offre pas.

Je remarque que l'état de son fichier est un nuage.

Nous avons souvent ce genre de situation et c'est vraiment problématique, avez vous une solution ?

Merci!

A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour
Une chose m'interpelle, vous parlez de déposer Sharepoint, ensuite du fait que votre collègue se retrouve avec une icone indiquant le Cloud (one drive).
Or en principe se sont deux choses différentes.
Ca veut dire qu'elle l'ouvre de sharepoint et sans doute fait un save dans onedrive. Et de fait dans le cloud il se peut que tout ne soit pas possible ou accessible.
Elle devrait essayer soit de sauver sous et choisir son PC ensuite utiliser les fonctions Adobe.
Ou ouvrir dans Sharepoint si elle a les droits et que le fichier est en check out, faire la modification et resauver au même endroit, donc dans Sharepoint.
Si vous avez un service informatique, demandez l'assistance (en principe une entreprise qui utilise Sharepoint en a un).

Bàv

0
Jenni

Oui nous avons des raccourcis des dossiers SharePoint sur notre ordinateur, je dépose par exemple des factures a approuver dans un dossier et elle va les approuver avec Adobe. 

Alors je comprends que ce n’est pas une bonne idée? 

0