Thunderbird dossiers couleur

Résolu/Fermé
ctaup Messages postés 270 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 16 déc. 2022 à 12:08
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 15 janv. 2023 à 10:29

Bonjour

Est il possible de mettre en couleur ou en surbrillance ou en gras , l intitulé de certains dossiers locaux dans THUNDERBIRD.

J ai reussi a mettre l icone en couleur ("colorize folder") et les "propriétés" du dit dossier, mais c est l ensemble icone + nom de dossier que je voudrais "impacter"

Merci

A voir également:

5 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
17 déc. 2022 à 15:12
0
ctaup Messages postés 270 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 5
17 déc. 2022 à 15:19

je ne percois pas la relation entre ce lien et mon questionnement

0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
17 déc. 2022 à 15:27
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
17 déc. 2022 à 16:46

Bonjour à tous....

Sauf erreur de ma part ce n'est plus possible sur les versions récentes de Thunderbird ....on peut avoir l'option modifier l'icône mais l'icône dossier du répertoire devient invisible si on colle une nouvelle icône ...

Tout ce que l'on peut faire est de personnaliser Thunderbird de cette manière ► Voir image écran ci-dessous

En fait c'est une personnalisation perso que l'on peut modifier à souhait, mais assez fastidieux à faire en modifiant userChrome.css...il y a toute une procédure à faire que je peux te communiquer si intéressé ?

Slts ► A+

0

oui interessant je vais z'essayer ... Merci pour ce tuyau

0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298 > ctaup
Modifié le 17 déc. 2022 à 18:00

Je vais te préparer le tuto et te mettre en pièce jointe sur un hébergeur la configuration que j'ai faite si tu veux ou alors tu te débrouilles pour faire ton thème ....mais c'est relativement long lorsque l'on ne connait pas trop 

Sinon tu vas ► Ici

A+ si ok

0
ctaup Messages postés 270 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 5 > jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
18 déc. 2022 à 08:08

je veux bien, en effet, savoir comment faire... Quand a mettre en oeuvre une operation que tu definis comme lourde... je pense que je vais m'abstenir... le jeu (= acceder plus facilement au dossier avec un visuel particulier ) n en vaut pas la chandelle !!!

Merci en tout cas des infos données et a venir

0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 18 déc. 2022 à 11:03

Bonjour.....

Pour personnaliser Thunderbird ► Voir la procédure ci-dessous

1► Autoriser Thunderbird à prendre en compte le dossier Chrome et son contenu userChrome.css en faisant comme indiqué ci-dessous

2► Ouvrir l'éditeur de configuration (équivalent du about:config sur Firefox) en cliquant sur l'onglet Outils de Thunderbird ► Paramètres (le dernier en bas) ► Dans la page qui s'ouvre ► Se rendre à la toute dernière ligne ► Éditeur de configuration

3► Cliquer sur Éditeur de configuration .....

4► Dans le champ de saisie ► Copier/Coller  ► toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets et passer sa valeur à true en double cliquant sur le résultat de la recherche :

5► Télécharger le dossier Chrome qui contient le fichier userChrome.css ► Ici (Pour info le dossier téléchargé est au format ZIP ► Il suffit de l'ouvrir pour accéder au dossier Chrome ...)

6► Ouvrir le dossier caché contenant le profiles utilisateur en faisant comme indiqué ci-dessous

7► Lancer Thunderbird ► Cliquer sur l'onglet Aide ► Puis sur la ligne Plus d'informations de dépannage ► Cliquer sur la ligne Ouvrir le dossier correspondant (lecteur local) ...le dossier Profiles s'ouvre

8► Copier/Coller le dossier Chrome téléchargé en 5 dans le dossier Profiles

9► Fermer et relancer Thunderbird et c'est fini ......tu as un Thunderbird personnalisé .....(pour info on peut personnaliser le fichier userChrome.css en modifiant les couleurs ...mais il prudent et fortement recommandé de le sauvegarder avant car l'opération est assez longue et fastidieuse pour arriver au résultat souhaité ...celui que je te propose a été fait selon mes gouts et unique .....un exemple du fichier userCrome.css est sur le lien du site ► Cocci10 

Important ► Bien conserver le dossier Chrome en cas de réinstallation de Thunderbird si tu veux conserver le nouveau look de la messagerie

Pour les icônes ► Télécharger et installer ► Phoenity Icons

A noter que si tu désactives cet addon ...tu auras des icônes personnalisés et différenciés et c'est peut-être ce que tu préfères....sinon tu auras les mêmes icônes que l'image écran postée au #4 d'hier  ?

Slts et A+ pour le résultat

(en fait j'ai passé plus de temps à écrire ce tuto qu'il n'en faut pour personnaliser Thunderbird...cela se fait en 1/4h à tout cassé lorsque le userChrome.css est fait ...)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ctaup Messages postés 270 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 5
15 janv. 2023 à 10:24

Oups Oups .... je n ai vu votre réponse qu aujourd'hui et j en suis réellement désolé

Votre réponse est super claire... Je mets vos propositions en application immediatement et je vous tiens au courant

Merci

merci

Merci

Et tant que j y suis ... meilleurs voeux !!!

0
ctaup Messages postés 270 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 5
15 janv. 2023 à 10:26

Oui ... en fait j avais oublié de cocher la case "recevoir les reponses par email" ce qui m a fait passer "à côté" de votre réponse ... et BRAVO Pour le TUTO !!!

0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 15 janv. 2023 à 10:31

Bonjour ctaup ...Meilleurs vœux également 

Si problèmes ► Revenir ici, mais c'est facile à faire à condition de ne pas oublier de passer le False à True  de Thunderbird avant d'installer le dossier Chrome dans le profile

A+ pour le résultat

Slts

0