Problème de format sur nom identique sur un TCD e RechercheV

Fermé
Jerome - Modifié le 14 déc. 2022 à 13:47
 Jerome - 14 déc. 2022 à 15:48

Bonjour la communauté,

Je me permets de solliciter votre aide car je rencontre un problème de format pour effectuer une recherche V.

En gros j'ai une feuille nommée "IEP" sur laquelle en colonne S j'ai différents noms. Les dossiers nommé "absent" sont modifiés et réattribués à une autre personne (exemple Audrey). Le problème quand je réattribues ces dossiers "absent" en "Audrey", le TCD me crée une nouvelle ligne et du coup j'ai deux fois "Audrey" alors que je ne le veux qu'une seule fois.

Je n'avais pas ce problème avant, je ne l'ai que depuis 3 semaines environs. Ce que je ne comprends pas, c'est que le nom est identique et c'est le même format (même majuscule, pas de faute ...) 

Je vous colle un lien car c'est beaucoup plus simple avec un exemple concret

https://www.cjoint.com/c/LLomvYDoQ5D 

Dans le fichier par exemple, sur la feuille TCD vous verrez qu'il y a deux fois Tolga et Hadja. Le vrai problème pour moi du coup c'est ensuite quand j'effectue ma recherchev V, mais il ne retrouve qu'une partie des dossiers.

J'ai essayé de copier le 1er Tolga du TCD et de le coller dans les IEP et dans ce cas là c'est bon il m'en met plus qu'un dans les TCD. Sauf que selon lequel je prends, 1er ou deuxième, la recherche V de l'onglet "Suivi par agent" ne fonctionne que selon le format du TCD. En gros, si j'attribues tous les Tolga en copiant/collant dans le deuxième du TCD dans l'onglet IEP, et bien la recherche V de l'onglet "suivi par agent" ne fonctionnera pas car le Tolga reconnu est le 1er du TCD, par contre, si je copie/colle, le deuxième Tolga dans l'onglet "suivi par agent" il les retrouvera.

Bref je sais que je ne suis pas très clair, mais j'aurais vraiment besoin de votre aide s'il vous plait

Un grand merci pour votre aide

Amicalement
Windows / Chrome 95.0.4638.54

A voir également:

2 réponses

ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
14 déc. 2022 à 14:41

Bonjour,

Dans ta feuille IEP tu as les noms Hadja et Tolga des fois avec espace derrière et des fois sans !!

Remplace "Hadja " par "Hadja" idem pour Tolga et actualise ton TCD.

Cordialement

1

Un très grand merci pour votre aide. Je me suis arraché les cheveux ????

C'est parfait 

0