Pc neuf ne boot pas en uefi

Fermé
Tadachi Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2022 - 12 déc. 2022 à 18:41
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2022 à 22:36

Bonjour,

Je suis foncièrement largué par le problème auquel je me heurte. C'est simple, j'ai monté une nouvelle config adapté à l'usage de jeux vidéos et fesant une transition de mon ancien pc, j'ai fais une copie de disque dur sur un SSD Samsung. 

Quand je branche le SSD et démarre le pc, celui ci ne boot pas sur le SSD quand il est en uefi et quand je quitte le bios il m'affiche le message suivant : "you have not made any change to the bios settings " et boot indéfiniment sur le bios.

Cependant quand je le mets en csm, il boot mais.... Il m'affiche le message suivant sur l'écran de chargement " réparation de Windows " et échouant à le "réparer", il ne démarre pas Windows. 

Je le précise mais tout est parfaitement branché et j'ai l'impression que le bios de ma carte mère est incomplet car des options manquent ( je l'ai déjà flash pour la version la plus récente). C'est une msi b460m pro vdh wifi. Je précise aussi que j'ai déjà convertit le SSD de mbr à gpt pour un boot uefi. Les photos sont ici dans mon profil Pinterest : https://pin.it/6HLv7Zl

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

C'est une copie du lecteur de ton ancien PC ? si c'est le cas c'est normal par logique, les pilotes et la table de partitions sont inaptes.

0
Tadachi Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2022
12 déc. 2022 à 20:40

Bonsoir, 

Merci de votre réponse !

Que dois je donc faire ? J'ai déjà convertis le SSD en gpt.

0

As tu vérifié ? le message qu'indique le bios est que tu ne sauvegardes pas ses paramètres en le quittant, il faut les sauvegarder avec F10 ou l'onglet attitrer (souvent l'onglet sécurité).

CSM est le mode compatibilité, il y a aussi sur certains bios le fait d'activer windows 10 WHQL avant d'y arriver à mettre l'UEFI.

Ce serait bien d'indiqué la carte mère.

0