Carte graphique hyper bruyante en jeu.
FerméCapitaineroro Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 18 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2023 - 13 déc. 2022 à 20:28
- Carte graphique hyper bruyante en jeu.
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Pile carte mere - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
9 réponses
Modifié le 13 déc. 2022 à 10:25
Bjr
Les paliers de refroidissement des cartes graphiques sont inaccessible depuis le bios de la carte mère. Elles sont d'ailleurs programmées d'usine et sont inaccessible tout court dans la plupart des cas.
Pour ton soucis de bruit, au repos les ventilos sont à l'arret donc normal que sa fasse pas de bruit, en charge ils vont tourner plus ou moins vite (avec hwmonitor tu verras ce qui ce passe)
première chose à regarder: ouvrir le pc et regarder si un cable ne vient frotter un des ventilos, c'est bête mais c'est souvent la cause de bruit important sur une carte neuve.
/
13 déc. 2022 à 20:28
J’avais tenté afterburner avant de me raviser. Pas envie de modifier trop de trucs alors que la carte est neuve… Néanmoins j’ai fais un peu de bidouille en re nettoyant les ventilos et en ajoutant un 3 eme en façade (j’en avais en rab) sa a nettement réduit le bruit donc j’imagine qu’il y avait bien un problème de température. Problème résolu pour l’instant, merci de vos réponses ????
13 déc. 2022 à 01:16
Bonjour
A part qu'on voit que des températures donc pas grand chose sur ta photo.
2 points sont à 22° puis pas de modification et on attend 70° pour faire la modification suivante.
Il y a un manque de progression c'est un peu tout ou rien les réglages.
Un peu vague mais à part dire qu'il faut augmenter un peu le régime du ventilo vers 40° pour qu'il commence à refroidir avant d'être obligé de le mettre à fond
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question13 déc. 2022 à 12:11
Je te fais un retour rapide. Rien d’anormal en ouvrant ma tour (j’ai fait un petit nettoyage au cas où) et je t’envoie une photo.
Pour ce qui est de hwin j’ai pas effectué des tests hier soir. Passé une certaine température (environ 60 degrés) les ventilateurs tournent a presque 4000 rpm sur une carte graphique neuve.
13 déc. 2022 à 12:11
13 déc. 2022 à 12:39
En effet, rien d'anormal à priori...si elle est neuve , à part faire un retour sav je vois pas...
13 déc. 2022 à 12:57
Mais c'est normal que sa monte a 4000? sa m'inquiete j'ai pas envie de massacrer une cgu neuve...
13 déc. 2022 à 14:10
4000 c'est énorme, surtout que les ventilos dépassent rarement 3000tr/mn pour les plus rapide.
Tu vois cette vitesse dans hwmonitor ?
13 déc. 2022 à 15:07
Oui!
13 déc. 2022 à 15:34
Bonjour, effectivement 4000 rpm ça fait beaucoup, pas étonnant que cela soit bruyant, il te suffit de créer une courbe de ventilation personnalisé moins agressive avec MSI Afterburner par ex, ton GPU fonctionnera à des températures plus élevés mais tes ventilateurs seront moins bruyant, une carte graphique peut fonctionner sans soucis entre 75 et 80°C
13 déc. 2022 à 17:24
Il faut oublier pour le moment afterburner, les exe sont compromis y compris sur les sites miroirs d'MSI...et c'est que le début.
Attention à cette fausse app MSI Afterburner, elle peut vous voler vos données (clubic.com)
13 déc. 2022 à 11:02
Merci flo pour la réponse je vais jeter un œil.