Compte Instagram désactivé après réclamation

Résolu/Fermé
Merick7 - 11 déc. 2022 à 15:43
 doni - 10 mai 2023 à 18:05

Bonjour,

Je suis dans une situation compliquée et en détresse..

Mon compte Instagram a été désactivé. J’ai utilisé pendant plusieurs mois une application (Report+). Je l’utilisais pour voir les unfollows… 

Il y a 3 jours, mon compte a été suspendu. J’ai porté réclamation, je devais envoyer un selfie où je tenais une feuille de papier et dessus devaient se trouver: nom, prénom ainsi qu’un code fourni par Instagram.

Ce matin, j’ai ouvert mon application et j’ai essayé  de me reconnecter à mon compte. La décision est tombée, mon compte est désactivé. Je ne comprends pas car des amis ont eu la même chose que moi mais leur compte a été réactivé après la réclamation. 
 

est-ce possible de récupérer mon compte dans ce cas-ci? 

Merci d’avance pour vos réponses 
iPhone / Safari 16.1

A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 53617 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 18 459
11 déc. 2022 à 15:50

Bonjour.

est-ce possible de récupérer mon compte dans ce cas-ci? 

Si Instagram a décidé de désactiver ton compte malgré ta réclamation il n'y a rien à faire contre ça, seul Instagram peut agir sur les comptes et décider de ceux qui sont dans les règles et de ceux qui n'y sont pas, tes amis n'ont certainement pas fait exactement la même chose que toi ce qui explique la décision, tu peux éventuellement essayer de faire une deuxième réclamation.


1

Je t’assure qu’ils ont fait la même chose que moi.. 
 

Eux aussi utilisaient la même application que moi et ils ont porté réclamation comme je l’ai fait. 
 

De plus, il m’est impossible de faire une deuxième réclamation puisque, je reprends leurs mots: "La décision de désactiver votre compte ne peut pas faire l’objet d’un examen, soit parce que nous l’avons déjà réexaminée et avons conclu qu’elle ne peut pas être annulée, soit parce que plus de 30 jours se sont écoulés depuis que votre compte a été désactivé.". 
 

Je suis dans l’incompréhension totale 

0
bazfile Messages postés 53617 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 18 459 > Merick7
11 déc. 2022 à 16:13

Je t’assure qu’ils ont fait la même chose que moi..

Ce n'est apparemment pas ce que pense Instagram. 

La décision de désactiver votre compte ne peut pas faire l’objet d’un examen, soit parce que nous l’avons déjà réexaminée et avons conclu qu’elle ne peut pas être annulée,

Vu que la décision est définitive il ne te reste plus qu'à faire une croix sur ton compte Instagram.

1
oussago Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2023
17 janv. 2023 à 20:34

Bonjour,

ll vient de m'arriver exactement la meme chose. Je n'arrive plus a me connecter a mon compte et ils me disent que c'est une décision définitive. Est ce que tu as pu le réactiver au final? 

J'espere que j'aurai un leger espoir

0

Idem pour moi mon compte a été désactivé définitivement le 2 février 2023 et pourtant je n'avais rien publié depuis plusieurs mois et je n'utilise aucune application. J'avais créé deux comptes c'est peut être la raison ?

0

Bonjour j’ai eu le même problème avez vous trouvé une solution ?

0
MPMP10 Messages postés 39667 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 204
16 mars 2023 à 20:47

Bonsoir,

Quand c’est définitif, c'est irrévocable.

1

Bonjour, 

Je suis dans la même situation... avez-vous pu trouver une solution? 

0
Radinoz Messages postés 12341 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 882
17 mars 2023 à 07:59

Il n’y a pas de solution. Définitif c’est irrémédiablement terminé. Désolée 

0

Malheureusement il m'est arrivé la même chose... Avec la même application.

J'ai écris une lettre à Dublin mais aucun retour.

Je pense que effectivement c'est mort... Et aucun moyens de prendre contact avec eux.

0