Adresse mail orange disparue
FerméEpiloguest Messages postés 185 Date d'inscription jeudi 26 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 - 11 déc. 2022 à 15:02
- Ma boite mail orange a disparu
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Boîte mail française gratuite - Guide
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
- Boite mail orange inaccessible - Accueil - Mail
4 réponses
Modifié le 9 déc. 2022 à 13:44
Bonjour.
Si c'est un piratage comme il y en a dans toutes les messageries, le service abuse devrait pouvoir tout récupérer.
11 déc. 2022 à 10:04
j'ai bien contacté Abuse@orange.fr qui me propose plusieurs solutions mais pas celle de re ouvrir l'adresse mail alias qui a été mystérieusement bloquée (???) sur laquelle j'ai la majorité des adresses de me correspondants dont certains (medecins) hyper importants je suis colère très colère
11 déc. 2022 à 10:36
Bonjour,
Mais encore, qu'est-ce qui empêche de se connecter à cette boîte, quel est le message d'erreur, quelle est la raison exposée pour ce blocage?
En cas de tentatives de connexions 5 fois avec un mauvais mot de passe (résultant d'une erreur de l'utilisateur ou d'une tentative de piratage après qu'un malfaisant a récupéré quelque part en ligne la seule adresse mail et tenté différents mots de passe), Orange bloque l'accès par sécurité.
Il est envoyé un mot de passe provisoire par le moyen de secours qu'on est censé avoir instauré auprès d'Orange (autre adresse mail, SMS si numéro de téléphone) et qui sert à se connecter sur le compte Orange afin de réinitialiser ce mot de passe; à défaut de l'avoir fait, il est probablement plus difficile d'en récupérer un en justifiant de son identité par téléphone auprès d'Orange.
L'adresse mail principale proposée par Orange à l'ouverture de compte est de type nom.prénom@orange.fr et n'a rien de compliqué: c'est le mot de passe attribué par défaut qui peut l'être, mais qu'on a toute liberté de changer.
Enfin, sauf évidemment sur les smartphones où la question ne se pose pas, la situation doit encourager pour l'avenir à ne jamais reposer sur un Webmail par définition toujours volatil mais sur un logiciel de mail (Thunderbird ou ce qu'on voudra), où alors les adresses et les messages sont sur le PC lui-même (on en rajoutera une couche en faisant une sauvegarde externe de ce dossier), et auquel cas la question ne se pose plus.
Même contexte si on veut changer d'opérateur où on ne pourra pas transférer les messages Orange sur l'adresse mail du nouveau (sauf évidemment à en faire un transfert un par un dans la boîte mail de départ et à supposer que l'ancien opérateur accepte ces opérations sur un compte qui n'est plus actif), mais seulement les rapatrier là aussi dans un logiciel de mail.
Je n'ai rien pour ou contre les fonctionnaires anciens ou actuels, comme dans tous les métiers il en existe de bons et de mauvais, mais cette situation est d'autant la même chez tous les opérateurs que des mesures de sécurité renforcée y ont été apportées, j'ai par exemple un blocage similaire régulier chez SFR parce que quelqu'un essaye de se connecter à mon compte et me forçant à demander régulièrement un mot de passe provisoire puis le modifier à ma convenance (et pas en le remplaçant par l'ancien, on ne peut pas).
Idem pour une adresse Orange dont le compte a été résilié il y a plus de 2 ans mais qui continuait à fonctionner en réception seule par le biais d'un logiciel, mais là, je l'ai dans le dos: puisque le compte Orange n'est lui plus actif, je n'ai aucun moyen de m'y connecter via mon adresse mail avec ou sans le mot de passe provisoire qui continue à m'être envoyé par SMS.
Modifié le 11 déc. 2022 à 14:11
merci Brucine pour cette longue réponse, tout d'abord mes excuses pour mon emportement envers les "fonctionnaires " de Orange qui n'en sont peut être pas c'était sou la colère. je ne vais pas revenir sur la totalité de tes remarques il faut que tu sache que je trouve les adresses mails "attribuées" (sic) par Orange me sembles longues et que j'ai souhaité m'en faire une qui ressemble à celle que j'avais chez free afin de faciliter les contacts avec mes correspondants (simplement remplacé Free par Orange ce qui a longtemps bien fonctionné. Mon désaroi est que cette adresse faite par moi associée à un mot de passe parfaitement mémorisé a subitement et sans raison disparu entrainant la perte des adresses de contacts mail associés à cette adresse. on me propose d'utiliser cette adresse avec le mot de passe et on me dit que le mot de passe est invalide. Sur proposition je vais sur mot de passe oublié j'en refait un nouveau totalement diffèrent et la connexion m'est de nouveau refusée. Ou est l'erreur ? je répète que si je peux retrouver les adresses mails associées à mon adresse (alias, je crois,) je ne demande rien de plus. Merci pour tes avis cordialement
11 déc. 2022 à 11:01
Bonjour,
en plus de celle de contact toujours tres compliquée et "attribuée" par Orange
N'étant pas chez Orange, je vais peut-être raconter des âneries.
En quoi cette adresse est compliquée ? Pourquoi ne pas l'utiliser ?
Une adresse de contact ne devrait jamais être chez le FAI. En cas de perte de mot de passe, c'est cette adresse qui est utilisée pour récupérer le compte et ça conduit inévitablement à des situations de blocage, si elle n'est plus accessible.
C'est vous qui définissez une adresse de contact où vous voulez (Laposte, Yahoo, Gmail, Free etc) mais pas chez Orange !
Si vous avez laissé votre carnet d'adresse chez Orange sans sauvegarde sur l'ordinateur ou le smartphone, c'est d'une imprévoyance totale. Je suis quand même surpris que vous ne retrouviez pas ce carnet d'adresse à partir de l'adresse "de contact" attribuée par Orange.
11 déc. 2022 à 11:15
Bonjour,
A ce que j'ai compris, ce qui est dénommé "adresse de contact" n'est pas une adresse de secours mais l'adresse originale Orange à laquelle a été ajouté un alias, ce dernier étant celui qui pose problème.
Il y a régulièrement une confusion entre les adresses secondaires (qui disposent de leur propre mot de passe) et les alias qui ne diffèrent que par l'adresse mail utilisée: autrement exprimé, si c'est le seul identifiant qui est compromis, rien n'interdit d'aller sur son compte Orange et, à partir de l'adresse principale et du mot de passe original (même s'il est "compliqué") de gérer les alias, mais où on ne pourra pas changer le mot de passe, puisque c'est le même, cela conduisant alors à changer celui de l'adresse d'origine.
Il vaut donc mieux (si ce n'est pour dissimuler l'adresse principale, il ne s'y trouve pas vraiment d'autre intérêt) utiliser une adresse secondaire qui sera autonome qu'un alias, mais c'est une autre question.
Modifié le 11 déc. 2022 à 15:04
Salut.
Ça ne fait pas très sérieux de la part de Orange.
Personnellement mes documents importants sont copiés régulièrement sur plusieurs autres ordinateurs. Idem pour la sauvegarde de Mozilla Thunderbird et Mozilla Firefox. Certains documents comme les adresses mail et mots de passe sont sur papier (pas sur mon ordinateur).
D'autres documents principalement informatiques sont recopiés en peu de clics sur trois adresses mail ainsi que sur Mozilla Thunderbird.
Je me souviens de Voila Mail qui avait été supprimé. J'avais un bon nombre de documents dessus. Heureusement c'était aussi copié sur deux autres adresses mail etc...
9 déc. 2022 à 14:05
merci pour ta bonne nouvelle bon W End