Comment bloquer des messages SMS sur mon mobile

Bikoc85 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Bikoc85 -

Bonjour,

Comment bloquer des messages SMS indésirables sur mon mobile SAMSUNG GALAXY J3 (2016)

J'ai fais des recherches sur les forums sans trouver de réponse à cette situation.

Quelqu'un peut-il me donner une solution ?

Cordialement

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 13073 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 371

Bonjour, 

Quel est le logiciel que vous utilisez pour les messages ?
Vous avez soit le logiciel de Google, soit celui fourni par Samsung.

Avec l'appli de Google, c'est facile : vous faites un appui long sur le message puis vous cliquez sur les 3 points en haut à droite ; vous choisissez Bloquer.

Sans garantie : Activez la protection contre le spam dans les paramètres de l'appli Téléphone. Il est possible que ça agisse aussi sur les SMS. Prenez la protection maximum.

0
Bikoc85

Bonjour Pierr10 et merci de votre réponse, j'ai bien suivi votre process, hélas lorsque je fais un appui long sur le message je n'ai pas les 3 points, j'ai seulement une fenêtre qui s'ouvre avec soit "Supprimer" "Copier le texte" "Transférer" "Partager" "Déverrouiller" "Copier dans carte Sim"

Ensuite si je vais dans les paramètres de l'appli téléphone, il y a bien un filtre anti-spam, mais il faut rentrer le N° que l'on souhaite bloquer, mais dans le cas présent le SMS qui arrive dans mon téléphone n'a pas de numéro?

Cordialement  

0
Pierr10 Messages postés 13073 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 371

Votre smartphone est trop ancien : il n'y a certainement pas le service anti-spam dans le téléphone. Donc, on oublie.

Pour les messages, je pense que vous devez utiliser l'appli Samsung (soit une icône orange, soit une icône bleue avec 3 points à l'intérieur.)

Voyez si vous pouvez utiliser l'appli Messages de Google (une icône à fond blanc avec une bulle de conversation bleue à l'intérieur). Elle permet de bloquer un contact, comme j'ai expliqué en <1>.

0
Bikoc85 > Pierr10 Messages postés 13073 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonsoir Pierr10, message bien reçu, je vais voir ce que je peux tenter avec l'appli Messages de Google.

Cordialement.

0