Fonctionnement des services temporaires en ligne

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 déc. 2022 à 08:55
cengokill Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 - 9 déc. 2022 à 18:52

Bonjour,

J'utilise assez souvent des services qui me permettent l'usage d'une adresse e-mail ou d'un numéro de téléphone a usage temporaire pour mes inscriptions et autre formalités sans réel importance.

Aujourd'hui je me demande, comment techniquement, de tel services peuvent-ils fonctionner ?
Quel sont leurs business modèle pour financer les lignes téléphoniques ou e-mail mis a notre disposition ?
Son-t’il fiable ?

les sites que j'utilise sont :

- https://fr.mytempsms.com/
- https://temp-mail.org/fr/

N’hésitez pas a partager un max d'infos concernant ces sites ou du moins sur le principe de ces services.

Merci

A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39732 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 9 274
8 déc. 2022 à 11:51

Bonjour,

Concernant les adresses mails, il suffit d'être détenteur d'un nom de domaine. Derrière on peut installer un logiciel de serveur mail et gérer la création de comptes et la gestion des messages.

Tu pourrais te créer ton propre environnement de comptes mails temporaires. J'en utilise un. J'ai un nom de domaine chez Gandi avec 5 boites mails incluses avec le nom de domaine. Sur l'un des comptes, quand j'en ai besoin, je crée un alias pour une utilisation particulière, et après je peux tout simplement le supprimer. Sur les anciens domaines, il existe même un catchall, *@mondomaine.fr qui récupère n'importe quel compte mail non identifié individuellement. Donc tout email envoyé au domaine même sur un compte qui n'existe pas arrive dans cette boite.

1
Utilisateur anonyme
8 déc. 2022 à 11:58

Un catchAll ?? Voila qui est très intéressant.
J'ignorais que ça existe.

Merci pour les infos.

0
jee pee Messages postés 39732 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 9 274 > Utilisateur anonyme
8 déc. 2022 à 12:14

Cela dépend du registrar du nom de domaine quand il gère les boites mails associées. Ainsi chez Gandi seuls les anciens domaines où il avait été créé ont encore un catchall, il n'est plus possible d'en créer de nouveaux. Un domaine spamé sur des comptes qui n'existent pas peut entrainer une saturation de la boite.

Mais si tu gères ton propre logiciel serveur de messagerie, tu fais ce que tu veux.

0
Utilisateur anonyme > jee pee Messages postés 39732 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024
8 déc. 2022 à 12:41

Donc on peut recevoir des e-mail avec n'importe qu'elle adresse e-mail qui utilise un domaine de type catchAll mais est il également possible d'en envoyer ?

je veux dire, imaginons, je reçois sur mon serveur un e-mail sur une adresse inexistante du type :
***@***

es ce que je peut répondre a l’expéditeur en utilisant cette mème adresse e-mail ?

0
jee pee Messages postés 39732 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 9 274 > Utilisateur anonyme
Modifié le 8 déc. 2022 à 13:06

Avec le serveur mail on fait tout ce que l'on veut.

Mais même sans, avec 10 lignes en php ou vbs, on peut, sous certaines restrictions, envoyer un mail avec n'importe lequel des expéditeurs

et j'aurais pu envoyer un mail De emacron@gouv.fr  ;-)

1
Utilisateur anonyme > jee pee Messages postés 39732 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024
8 déc. 2022 à 13:22

merci je vais me pencher la dessus alors.

ça me parais fort intéressant.

0
cengokill Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 18
8 déc. 2022 à 10:41

Ces services sont généralement gratuits ou offrent une version gratuite limitée, et ils sont financés par la publicité ou les abonnements payants pour des fonctionnalités avancées.

Le fonctionnement de ces services est assez simple : vous vous inscrivez sur le site web du service et vous obtenez une adresse électronique ou un numéro de téléphone temporaire. Vous pouvez utiliser ces informes de contact pour vous inscrire sur d'autres sites web ou services en ligne, et vous pouvez recevoir et envoyer des emails ou des SMS depuis cette adresse électronique ou ce numéro de téléphone.

En ce qui concerne la fiabilité de ces services, ils peuvent être considérés comme fiables pour les tâches simples, telles que l'inscription à des newsletters ou l'utilisation temporaire d'un service en ligne. Cependant, ces services ne sont pas conçus pour être utilisés pour des activités sensibles, comme la gestion de vos comptes bancaires ou la transmission d'informations personnelles sensibles.

Dans ces cas, il est préférable d'utiliser une adresse électronique ou un numéro de téléphone personnel et permanent, qui vous appartiennent et que vous contrôlez. De cette manière, vous pouvez être sûr que vos informations personnelles ne seront pas divulguées ou utilisées à des fins malveillantes.


0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2022 à 11:04

merci de votre réponse Cengokill,

Mon bloqueur de pub ma fait oublié qu'il s’agit effectivement du moyen de financement le plus utilisé par beaucoup de site.
En revanche je me suis certainement mal exprimé dans ma question car c'est plutôt le coté technique de ces sites qui m’intéresse.

  • Pour les sites proposant des adresse e-mails temporaire
    • Possèdent ils des centaines d'adresses e-mails qui sont ensuite mise a disposition via leurs serveur ? 
    • Sont ils des hébergeurs qui peuvent générer autant d'adresse e-mails qu'ils le veulent ?
    • S'agit t'il d'un grand nombre d'alias crée a partir d'une ou plusieurs adresse e-mail qu'ils possèdes ? 
  • Pour les sites proposant des numéros de téléphone
    • Possèdent ils des centaines de numéro qui sont ensuite mise a disposition via leurs serveur ? 
    • Existe t'il un système similaire aux alias d’e-mail pour les numéro de téléphone ?

Merci

0
cengokill Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 18 > Utilisateur anonyme
9 déc. 2022 à 18:52

Pour répondre à vos questions, les sites de services d'adresses e-mail et de numéros de téléphone temporaires fonctionnent de différentes manières selon les services.

Pour les sites de services d'adresses e-mail temporaires, ils peuvent utiliser différentes méthodes pour générer des adresses e-mail jetables. Par exemple, ils peuvent avoir un grand nombre d'adresses e-mail pré-générées qui sont mises à disposition sur leurs serveurs, ou ils peuvent utiliser des alias d'adresse e-mail pour créer des adresses e-mail jetables à partir d'une adresse e-mail principale.

Pour les sites de services de numéros de téléphone temporaires, ils peuvent utiliser des numéros virtuels qui sont associés à des lignes téléphoniques virtuelles. Ces numéros peuvent être générés automatiquement par les services et mis à disposition pour être utilisés pour des inscriptions ou des formalités en ligne.

En résumé, les sites de services d'adresses e-mail et de numéros de téléphone temporaires peuvent utiliser différentes méthodes pour générer et mettre à disposition des adresses e-mail et des numéros de téléphone jetables pour les utilisateurs. J'espère que cela répond à vos questions.

0

Bonjour

C'est juste le nombre de combinaisons total par rapport à la population mondiale qui change et il y a beaucoup moins de combinaisons possibles avec des chiffres 0 à 9 pour le tel qu'avec les caractères alphanumériques pour les mails.

Les adresses email pas de problème, sans vraiment de limite de nombre de caractères du moins à court terme, tu inventes à peu près un nombre considérable de "mots" différents au moment de les créer, y a pas eu de liste unique préétablie au départ par des "référents" au sommets d'une pyramide au départ on va dire.

Assez rapidement il y a eu plusieurs emails utilisés par une personne physique ou morale, on peut dire que c'est une caractéristique des mails.

Les numéros de tel c'est donc plus compliqué, il y a déjà des listes établies depuis le début, le nombre total est connu et fini, la quasitotalité des numéros sont déjà utilisés, tous à la norme ipv4 on sait déjà depuis le début qui est "référent" pour attribuer chaque numéro restant et chaque opérateur a qu'une "petite liste" de numéros attribués "une seule fois en même temps", c'est les mêmes numéros qui tournent très souvent d'un utilisateur final à l'autre aujourd'hui en ipv4.

(on peut donc dire que ça constitue une caractéristique propre à un grand nombre de numéros de tel de changer d'utilisateur final alors que d'autres changent moins souvent d'utilisateur tu peux encore demander à garder le même longtemps)

Une correspondance géographique au départ est encore nettement et plus précisément visible pour les tel que pour les mails on peut dire ça aussi que c'est une caractéristique des tels.

On passera bientôt à la norme ipv6 en suivant la même règle des référents déjà connus à qui on demande des numéros, la transition se fait au fur et à mesure que le nombre total des utilisateurs au monde augmente.

La règle est fixée depuis le début, les premiers numéros de tel attribués, peu nombreux, sont inclus dans les numéros écrits à la norme ipv4 plus nombreux, et les numéros ipv4 ont déjà une correspondance écrite qui leur est réservée à la norme ipv6.

S'agit t'il d'un grand nombre d'alias crée a partir d'une ou plusieurs adresse e-mail qu'ils possèdes?

Cette description convient presque mieux aux "noms de domaines" qu'aux emails, noms de domaines qui sont d'ailleurs "vendus" peut-on dire, ils sont plus attachés à une personne physique ou morale qui peut proposer ainsi de les "céder" par une petite annonce par exemple sinon il le garde tout simplement.

0