Problème de restauration sms avec sms backup et restore

Fermé
FrThib Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022 - 7 déc. 2022 à 22:05
Redbart Messages postés 21312 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 - 7 déc. 2022 à 22:55

Bonjour

je viens de remplacer mon smartphone (motorola) par un nouvel appareil (oppo).

Globalement j'ai transféré la globalité des applications et messageries sans problème. Sauf pour mes SmS , en effet lors de la sauvegarde avec sms backup et restore j'ai 9 messages invalides ce qui a pour conséquence(il me semble) la perte de mes sms depuis aout 2020 à aujourd'hui. j'ai essayé plusieurs méthodes même en changeant la période souhaitée (année 2022 par exemple ) rien a faire je reste avec mes sms d'avant 2020.

Avez vous une idée pour trouver les sms malades afin que je les détruise et j'espère ainsi pouvoir retrouver mes sms actuels sur mon nouveau smartphone ou une autre méthode pour y parvenir. j ai au moins un point positif mon vieux smartphone fonctionne toujours ce qui me permet de faire mes manips (car ils restent toujours visibles sur  le motorola, ouf)

merci pour votre aide 

cordialement

Windows / Chrome 108.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Super.Mario Messages postés 498 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 181
Modifié le 7 déc. 2022 à 22:55

Bonjour

De mémoire, l'exportation des sms avec cette App génére un fichier xml qui est facilement éditable avec un ordinateur et un éditeur de texte, pour voir les "balises" de chaque message pouvoir y faire du ménage avec importation.

Privilégier un éditeur de texte gratuit comme Notepad++ si vous utilisez un PC, plus complet que le NotePad de base car il "met" en couleur les balises....

Mais c'est possible aussi sur votre smartphone, mais moins "facile".

A plus tard.

0
Redbart Messages postés 21312 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 3 256
7 déc. 2022 à 22:55

Bonjour

il  faut utiliser la même app

0