Clavier qwerty, faire des c cédilles, e accent aigus, etc

Fermé
AndyyVe - 7 déc. 2022 à 19:22
 AndyyVe - 11 déc. 2022 à 20:45

Bonjour je possède un clavier de la marque drevo, celui-ci exactement  : https://www.amazon.fr/gp/product/B08BYB46VS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

Et je n'arrive pas a faire les accents ou les cédilles, malgré de nombreux sites épluchés je reste toujours sans solutions

Mon Windows est en français clavier américain qwerty comme en témoigne mon screen.

Un peu d'aide serait la bienvenue, merci.

6 réponses

brucine Messages postés 16456 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2024 2 311
7 déc. 2022 à 19:59

Bonjour,

Voir là, utiliser un clavier logiciel international ou, si l'on reste sur du QWERTY, saisir les codes ASCII correspondant (ou passer par la table des caractères si elle propose ces caractères dans cette configuration, quitte à en faire un copier-coller dans un fichier test pour ne pas avoir à les saisir à chaque fois).

https://www.aflahaye.nl/foire-aux-questions/comment-taper-des-accents-francais/

0

Les codes ne marchent, peut importe la combinaison de touches, rien y fait, mon clavier est assez spécial, il faut que j'appuie sur plusieurs touches en même temps pour réaliser une action et j'ai tout essayé rien ne marche

0
brucine Messages postés 16456 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2024 2 311 > AndyyVe
8 déc. 2022 à 19:34

Les caractères ANSI/ASCII sont logiciels-dépendant (ils ne fonctionnent pas du tout dans certains logiciels et de façon différente dans d'autres).

Si dans Word je saisis ALT sans relâcher puis 0192, il vient bien en relâchant À, en principe indépendamment du clavier tant que la touche ALT est opérationnelle.

Les caractères ASCII étendus de la table des caractères spéciaux, c'est plus vicieux: toujours dans Word, supposons que dans la police Times New Roman je veuille sans en faire un simple copier-coller le caractère Ć, qui est désigné par U+0107, il faut que je saisisse la séquence 0107 suivie aussitôt de la combinaison de touches ALT+C

0
fabul Messages postés 38382 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 septembre 2024 5 281
Modifié le 7 déc. 2022 à 20:12

Salut,

Un clavier qwerty a tout d'un clavier en-us ou fr-ca

Si tu mets en Canadien Multilingue Standard,

As tu le ù entre le Shift gauche et le z ? (Ok, je viens de regarder la photo non)

Mais tu as les autres çèéà etc (Les touches juste à gauche des touches Enter et Shift droit)

Sinon en Canadien Français Traditionnel

Dans ce cas pour @ c'est Ctll+Alt+2 plutôt que Shift+2

Avec un clavier EN US je préfère Canadien Français Traditionnel il me semble.

Avec un clavier Français Canada Canadien Multilingue Standard,
 

0

Mon clavier est en qwerty américain, si je le passe dans une autre langue je ne saurai pas sur quelle touche j’appuie du coup, vu que ce qui s'affichera a l’écran sera pas la même chose que sur ce que j’appuie

0
fabul Messages postés 38382 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 septembre 2024 5 281
Modifié le 8 déc. 2022 à 20:04

Tu n'as pas essayé.

C'est le mieux que tu puisses faire pourtant.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37747882-clavier-qwerty-faire-des-c-cedilles-e-accent-aigus-etc#2

Tant que tu n'as pas essayé, tu ne peux constater.

PS: Ça peut être écrit Français Canada (Hérité)

Essaies les boutons près de Enter ç à è é et ^ ( ] ) et ensuite a ou e font â ê

Shift droit puis ^ ( ] ) puis e = ë

Il te manque le ù

Parce que le ù est la sur un clavier Français Canada , mais pas sur un English US

 

0

Je l'ai déjà fait, et comme je l'ai dit, les touches ne sont pas les même, en effet en prenant le clavier canada traditionnel français, je peux faire les e accents et les c cédilles, mais en essayant toutes les touches au pif jusqu’à trouver la bonne et j'ai moyennement envie d'apprendre par cœur tous les clavier pas trop pratique... Voici quelques photos de mon clavier pour être bien sur que vous compreniez, en gros j'ai des touches qui affichent des choses différentes selon la combinaison, exemple si j'appuie sur la touche "FN" + Q je mets pause sur une video

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierr10 Messages postés 12061 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 3 septembre 2024 5 055
8 déc. 2022 à 22:25

Bonjour,

Ce n'est pas la peine de chercher à faire des ç ou des lettres accentuées comme le é sur un clavier QWERTY. Il est à destination de pays où ces lettres ne sont pas utilisées. De la même façon ce n'est pas la peine de chercher à faire un ¿ sur un clavier destiné aux pays francophones.

La seule solution est d'utiliser la Table des caractères de Windows ou de taper les codes clavier ce qui est quand même plus rapide.
Vous signalez que ça ne fonctionne pas et c'est normal parce que votre clavier n'a pas le pavé numérique qui est nécessaire pour taper ces codes.

Donc achetez-vous un pavé numérique (20 € maxi) que vous brancherez en USB et vous pourrez entrer les codes clavier.


0

Bonjour,

En effet acheter un clavier sans pave numérique, c'est justement pour ne plus avoir de pave numérique, le petit truc qui me fait penser que mon clavier peut quand même faire des accents est ou plutôt sont les petits "symboles" en dessous de ma touche 'Esc' qui sont littéralement des accents, photo a l'appuie :

Or je ne connais pas la combinaison de touche mais je suis sur que je peux y arriver, autre question, il existe un software pour le clavier que j'ai actuellement d'installer, n'est-il pas possible de créer des raccourcis qui me ferait un copier colle direct d'un caractère à accent ou à cédille ? Je vais me renseigner de ce côté là.

0
fabul Messages postés 38382 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 septembre 2024 5 281
Modifié le 9 déc. 2022 à 01:33

Si il ne voulais pas un clavier quasi mais pas tout à fait Français Canada il fallait acheter un clavier AZERTY

Le plus proche pour faire son bonheur avec ce clavier c'est Français Canada (Une des deux dispositions disponibles).

Il manque deux accents je crois, c'est quand même mieux que EN US comme disposition.

0