Interface pc élevage

Fermé
Mic51 - 7 déc. 2022 à 07:59
georges97 Messages postés 12126 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2024 - 7 déc. 2022 à 12:06

Bonjour.

Je possède une élevage de volailles dont de nombreux paramètres sont gérés par un ordinateur intégré spécifique. celui-ci à maintenant 10 ans.

Pour le piloter à distance j'ai besoin d'un pc pour faire le lien entre le bâtiment avec un câble RJ45 et ma box 4G orange.

Via l'utilisation de Team Viewer.

Le soucis est que le pc que j'utilisais viens de lâcher à cause la poussière de l'élevage.

Quelle serait la meilleure solution pour remplacer ce pc ? Peut être un pc non ventilé ?

Ou alors changer le système d'exploitation pour un système récent compatible directement avec la box sans interface pc pour un coût de près de 2000€.

Merci.

A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37152 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 4 208
7 déc. 2022 à 11:25

Je ne connais rien dans le domaine agricole, mais je ne crois pas qu'on puisse utiliser un système d'exploitation sans passer par un ordinateur. Vous pourriez, peut-être, acheter un pc récent équipé de Windows11.

Le pc actuel est-il un portable ou un pc de bureau?


0
georges97 Messages postés 12126 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2024 2 317
7 déc. 2022 à 12:06

Bonjour,

En termes de PC non ventilés, vous avez des mini-PC connus sous l'appellation NUC ou barebone.

Vous n'avez pas besoin d'un matériel puissant ou cher, mais je vous conseillerais :

-une marque connue

- un modèle sans ventilateur (pour a poussière)

- un boîtier métallique (pour le refroidissement)

- 8 Go de RAM minimum (pour une rapidité suffisante)

- ethernet Gigabit

= une enseigne ayant pignon sur rue et un SAV fiable

- de vous renseigner en magasin sur les températures ressenties en fonctionnement

https://www.google.com/webhp?client=opera

- de prévoir de faire fonctionner et ranger le mini-pc dans un tiroir ou placard

Vous pouvez aussi opter pour une tablette graphique qui (à vérifier) soit susceptible de faire tourner teamviewer, solution que vous pouvez tester sur votre smartphone avant achat de la tablette.

https://www.teamviewer.com/fr/fonctionnalites/acces-appareils-mobiles/?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=fr%7Cb%7Cpr%7C22%7Cnov%7Ctv-core-download-sn%7Cnew%7Ct0%7C0&utm_content=Operating-Systems&utm_term=teamviewer+android&gclid=Cj0KCQiAkMGcBhCSARIsAIW6d0B0EdIDElftmy-waPC1sxz8p53krdk90OKkxVDG2GuRsLjyoP-ELMoaAkQDEALw_wcB

0