Changer de carte mère sur mon PC ASUS: Impossible?

Fermé
Cam9090 - 7 déc. 2022 à 02:44
berdidi Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2024 - 7 déc. 2022 à 06:34

Bonjour,

J'ai récemment contacté un informaticien local chez qui je suis très souvent allé en raison de mon PC dysfonctionnel au niveau du son... Ceci dit, le problème (selon lui) ne viendrait pas de la carte son mais de la carte mère ! Je lui demande alors s'il est possible de changer de carte mère en me sortant un "malheureusement non, ce n'est pas possible" par message. Mais pourquoi donc ?

Voici les informations concernant mon Disque Dur (wmic:root depuis CMD)

https://i.ibb.co/wYqHdVP/Capture-d-cran-7.png

Je n'ai pas envie de perdre mon ordinateur portable car pas le budget pour m'en acheter autre donc au mieux, je préférerais le sauver par tous les moyens (si c'est pas beau ça...). S'il m'est vraiment impossible de la remplacer, dois-je changer de disque dur (HDD de préférence)? Si oui, lequel? Je suis désespéré. Merci pour votre aide ou recommandation...

Bien à vous,

Camille


Windows / Firefox 106.0

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 déc. 2022 à 03:27

Bonjour, 

Changer de carte mère sur un pc portable revient presque à changer de pc, voir même plus cher pour payer le transport la main d'œuvre non automatisé, le constructeur devra encore avoir la chaînes de production en main ou alors, des pièces en stock.

Il n'a à pas de carte son sur portable, c'est intégré à la carte mère, pas sûr que ce soit aisément réparable par un simple technicien.

Quant au fait de changer de pc, si ce n'est que pour de la bureautique, on en trouve des super en reconditionné pour moins de 200€.

0
berdidi Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2024 28
7 déc. 2022 à 06:34

Bonjour, si le reste du PC fonctionne bien, pourquoi ne pas essayer une carte son externe en USB ?

voir ici; https://www.amazon.fr/s?k=carte+son+externe+usb&crid=10QH3OUZMAW0L&sprefix=carte+son+externe%2Caps%2C4682&ref=nb_sb_ss_ts-doa-p_2_13

0